Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » La comédie des ogres
La comédie des ogres [message n° 367888] mer. 23 juillet 2008 18:12 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Est- ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé sur cet album/ théâtre?

Rapporter un message au modérateur

Re: La comédie des ogres [message n° 368215 est une réponse au message n° 367888] ven. 25 juillet 2008 11:25 Message précédentMessage suivant
promethe n'est pas connecté promethe
Inscrit(e) : janvier 2006
Bonjour

Désolée , je ne connais pas , par contre le titre me plait bien , ça à l'air sympa, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce livre ?

Re: La comédie des ogres [message n° 368227 est une réponse au message n° 368215] ven. 25 juillet 2008 12:36 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Voici le texte de la 4ème de couverture:

Accourez braves gens, l'étrange comédie des ogres va commencer Pour sa soixante-treizième nouvelle dent Vermeer, l'ogrillon, exige un cadeau...
Et quel cadeau ! Un petit humain ! Vous frémirez en découvrant d'aventure du jeune Paul, capturé par une famille d'ogres géants ! Une comédie en trois actes, pleine de curiosités et d'amitié insolite...

Une copine l'avait fait en CM2 et le titre me tentait aussi. Je pense qu'il y a des projets interessants à faire à partir de cet album. Il y a quelques pistes sur internet:

- explorer le duo auteur-illustrateur : Bernard et Roca... mais c'est un long projet.

- travailler sur le personnage de l'ogre

- travailler en théâtre....

Je ne suis pas sûre de travailler sur un long projet. Je voulais commencer mon année sur cet album parce que je pense qu'on peut faire quelques productions d'écrits... surtout écrire des dialogues à différents moments, j'ai remarqué cette année que les enfants n'étaient pas bloqués dans cette situation d'écriture. C'est bien pour commencer l'année.

Par contre, j'ai peur en analysant toute seule l'album de passer à côté d'implicite et c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un le connaissait... Mais à priori personne? ou peut être que ceux qui le connaissent sont partis à la mer!?

Fil précédent : emploi du temps
Fil suivant : Les Minuscules de Roald Dahl
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 18:30:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software