Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités autonomes PS MS
activités autonomes PS MS [message n° 367893] mer. 23 juillet 2008 18:25 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Bonjour,
Je vais avoir 29 élèves à la rentrée et j'envisage de faire 4 groupes. Donc j'aurai toujours 2 groupes en autonomie. Quelles activités autonomes peuvent être proposées aux maternelles, notamment aux PS qui ne connaissent pas l'école ?
Merci de vos réponses.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: activités autonomes PS MS [message n° 368013 est une réponse au message n° 367893] jeu. 24 juillet 2008 11:12 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
Quelle bonne question Razz
va peut-être voir dans le fil TPS PS (même si tu n'as que les PS), on essaye de rassembler les bonnes idées Laughing

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: activités autonomes PS MS [message n° 368023 est une réponse au message n° 367893] jeu. 24 juillet 2008 12:02 Message précédentMessage suivant
OK merci

Re: activités autonomes PS MS [message n° 368780 est une réponse au message n° 368023] lun. 28 juillet 2008 20:32 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
activités en autonomie pourLes PS en début d'année:en fait, ce sont des ateliers qui étaient dirigés au départ ( pâte à modeler, papier déchirer, collage, encastrements, enfilage de perles )

pat

Re: activités autonomes PS MS [message n° 368957 est une réponse au message n° 367893] mar. 29 juillet 2008 15:37 Message précédentMessage suivant
Merci.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...

Re: activités autonomes PS MS [message n° 369404 est une réponse au message n° 368957] jeu. 31 juillet 2008 12:11 Message précédentMessage suivant
materestelle n'est pas connecté materestelle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : VAR
Métier : PS à la rentrée (normalement)
Salut,
Pendant le mois de juillet, j'ai essentiellement travaillé sur ces fameux ateliers autonomes. Rien de nouveau mais j'ai essayé de construire une sorte de progression pour les jeux qui aident à la structuration de l'espace (puzzles, mosaïques), pour la pâte à modeler, autour d'activités qui visent à développer la motricité fine (perles, ateliers Montessori...)... C'est sur mon site: http://prepmaterestelle.canalblog.com//
Si ça peut vous servir, c'est avec plaisir.
Estelle

Estelle
Blog PS/MS de l'année dernière: http://materestelle.canalblog.com//
Mon blog de prep pour l'année à venir: http://prepmaterestelle.canalblog.com//

Re: activités autonomes PS MS [message n° 369493 est une réponse au message n° 367893] jeu. 31 juillet 2008 16:41 Message précédentMessage suivant
Quel boulot !

Merci mille fois. Il est vrai que préparer tout ça en plus de tout ce qu'il y a à penser quand c'est la première année dans une classe... Moi, je n'arrive pas à tout faire.
Mais, à charge de revanche.

Re: activités autonomes PS MS [message n° 369497 est une réponse au message n° 367893] jeu. 31 juillet 2008 16:53 Message précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Estelle, juste un petit / supplémentaire dans le lien pour ton site ... Là, j'ai fait la correction :

http://prepmaterestelle.canalblog.com/

Et surtout, merci beaucoup pour ce partage et félicitations pour ton travail ! Cool

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Fil précédent : Comment est aménagée votre classe?
Fil suivant : horaires ateliers
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 04:02:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software