Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » inscrire son enfant à kourou?
- inscrire son enfant à kourou? [message n° 367962] jeu. 24 juillet 2008 09:43 Message suivant
talina n'est pas connecté talina
Inscrit(e) : avril 2008
Métier : cp
Ma belle s½ur va aller s'installer pour 2 ans à Kourou pour suivre son mari militaire. Il semblerait qu'il soit très difficile de pouvoir inscrire son enfant là-bas. La mairie de Kourou bloque les inscriptions à une date précise et refuse celles arrivant hors délais. Pour preuve 2 enfants d'un gradé (?) ce sont vus refuser leur inscription en CE2 et CM2. Ma nièce entrant au CP, ma belle s½ur est très inquiète d'avoir à lui faire elle même la classe avec le CN...
Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet ? Que doit-elle faire si sa fille ne peut pas être inscrite hormis contacter l'inspection ?
merci pour vos réponses
val

Rapporter un message au modérateur

- Re: inscrire son enfant à kourou? [message n° 367972 est une réponse au message n° 367962] jeu. 24 juillet 2008 09:57 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Alors là je suis un peu sur le ... postérieur !
L'éducation est un droit inscrit dans la constitution et je ne vois pas comment une mairie peut refuser une inscription ! Que je sache la Guyanne est un département français !
En s'adressant directement à l'école, le directeur est obligé d'inscrire l'enfant non ? Enfin moi c'est ce que je ferais ?
Alors effectivement en cas de soucis je ne vois pas d'autres solutions que de mettre la constitution sous le nez du maire de Kourou et de demander quelques lumières à l'inspection.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

- Re: inscrire son enfant à kourou? [message n° 367974 est une réponse au message n° 367962] jeu. 24 juillet 2008 10:04 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Uune amie est partie en février 2007 en Guadeloupe, son ainé est reste quelques semaines sans aller au collège car pas de places.... le seul collège susceptible de l'accueillir lui faisait faire de très longs trajets en bus !
Ils ont réussi à l'inscrire mais dans le privé, il était en 5 ème. Son frère a eu une place presque aussitôt.
Bon courage

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

- Re: inscrire son enfant à kourou? [message n° 368028 est une réponse au message n° 367972] jeu. 24 juillet 2008 13:03 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
valeriri a écrit le jeu, 24 juillet 2008 09:57

En s'adressant directement à l'école, le directeur est obligé d'inscrire l'enfant non ? Enfin moi c'est ce que je ferais ?

Hélas non ! Le directeur ne fait qu'admettre l'enfant, c'est bien la mairie qui l'inscrit
En tous cas, ça vaut le coup de soulever le problème, le droit à l'éducation est tout de même fondamental, à Kourou comme en métropole …

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

- Re: inscrire son enfant à kourou? [message n° 368031 est une réponse au message n° 367962] jeu. 24 juillet 2008 13:07 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Bonjour,

Voici ce que je viens de trouver sur le site de la ville de Kourou :
http://www.kourou.info/site/index.php?option=com_content&task=view &id=15&Itemid=60

A la place de la maman, je téléphonerais pour connaître exactement les conditions d'inscription.

En cas de refus, il y aussi le médiateur de la République, non ?

Peggy

Fil précédent : Quid des éditions SED ?
Fil suivant : socle commun word
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 janv. 01:11:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software