Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » environnement
environnement [message n° 368068] jeu. 24 juillet 2008 16:16 Message suivant
marianneht n'est pas connecté marianneht
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Bonjour,

j'aimerais, un peu après la rentrée, lancer un projet en lien avec l'environnement avec mes élèves de grande section... comme ils ont beaucoup jardiné l'année dernière et sont souvent allés en forêt, j'aimerais trouver autre chose, mais j'avoue manquer cruellement d'idées !
Auriez-vous des pistes ???

Merci !
Marianne

Rapporter un message au modérateur

Re: environnement [message n° 368129 est une réponse au message n° 368068] jeu. 24 juillet 2008 21:27 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
peut-être un projet sur l'eau: changements d'état, les cours d'eau à proximité, les lavoirs, les fontaines, et tout ce que le sujet implique en arts plastiques...

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: environnement [message n° 368262 est une réponse au message n° 368068] ven. 25 juillet 2008 16:43 Message précédentMessage suivant
Oui, j'y avais bien pensé, mais j'avoue que le thème de l'eau me lasse un peu...
J'aurais aimé trouvé quelque chose d'un peu différent...
Je réfléchis toujours !!

Re: environnement [message n° 368269 est une réponse au message n° 368262] ven. 25 juillet 2008 17:11 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Quelque chose sur les déchets, le recyclage ?

Re: environnement [message n° 368289 est une réponse au message n° 368068] ven. 25 juillet 2008 18:50 Message précédentMessage suivant
Ah oui... c'est une bonne idée...
Il va falloir creuser ! J'avais fait ça avec mes CE2... mais pourquoi pas avec des GS !!!

Re: environnement [message n° 368555 est une réponse au message n° 368068] dim. 27 juillet 2008 20:01 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
à partir de l'album "l'arbre lecteur",faire du papier recyclé,et s'en servir pour des activités créatrices (fête des parents,Noël,lettres,etc...)
Il y a beaucoup d'idées sur le net pour fabriquer et exploiter du papier recyclé...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: environnement [message n° 368583 est une réponse au message n° 368068] dim. 27 juillet 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
Super ! Merci pour les idées...
Je crois que je vais travailler sur le recyclage alors !

Re: environnement [message n° 368586 est une réponse au message n° 368068] dim. 27 juillet 2008 21:53 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Un album super: le doudou des camions poubelles! de Ati. Il explique ce que deviennent les déchets par les aventures d'un vieux doudou qui est jeté dans une poubelle, et fait donc un voyeage dans le camion poubelle. Au moment de passer à l'incinérateur il glisse grâce à une peau de banane. il est retrouvé par les éboueurs et devient leur mascotte. Il voit alors que les ordures deviennent de petites boules noires dont on ne peut se débarasser et conseille alors de recycler. La derbnière partie est un texte situé sur la dernière page sans illustration, qu'on peut lire ou non.
Mon petit bout adore cet album!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : quel est le titre ?
Fil suivant : Programmations GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 17:47:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software