| Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 18228] |
jeu. 23 décembre 2004 22:29  |
|
| delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
Bonsoir à tous, que pensez vous de cette revue?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19243 est une réponse au message n° 18228] |
jeu. 30 décembre 2004 21:54   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
N'étant pas en maternelle mais en cycle 2, mon avis ne t'intéresse peut-être pas. Allez, c'est pas grave je le donne quand même, eh eh.
Je trouve que cette revue alterne bien entre le pratique (des idées, des fiches) et la réflexion... (articles souvent très intéressants... une bonne approche pour les autres cycles !). De plus, le format est plus agréable à lire qu'un petit format (enfin c'est mon opinion, peut-être est-ce le début de la vieillesse... on commence par TéléZ et on finit par "TéléLoisirs grand format" )
Cette année j'ai voulu essayer "la classe", l'équivalent de votre "la classe maternelle", et j'ai été déçu.
Je retourne au "JDI"... Comme "Education Enfantine", je trouve les articles intéressants, et j'apprécie cette possibilité de prendre (un peu!) de recul sur sa pratique.
Toutefois, il faut avouer que c'est parfois pratique les fiches toutes faites qui collent à un projet donné !!
Un autre abonnement indispensable : Internet... pour venir lire ici ou ailleurs certains sujets passionnants et trouver des fiches pratiques très bien faites !
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19295 est une réponse au message n° 19243] |
ven. 31 décembre 2004 09:54   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| Jean-Roch a écrit le jeu, 30 décembre 2004 21:54 | Bonjour,
Cette année j'ai voulu essayer "la classe", l'équivalent de votre "la classe maternelle", et j'ai été déçu.
Je retourne au "JDI"... Comme "Education Enfantine", je trouve les articles intéressants, et j'apprécie cette possibilité de prendre (un peu!) de recul sur sa pratique.
Toutefois, il faut avouer que c'est parfois pratique les fiches toutes faites qui collent à un projet donné !!
Un autre abonnement indispensable : Internet... pour venir lire ici ou ailleurs certains sujets passionnants et trouver des fiches pratiques très bien faites !
Amitiés
Jean-Roch
|
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19296 est une réponse au message n° 18228] |
ven. 31 décembre 2004 09:57   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
entièremement d'accord avec toi jr, j'ai aussi été décue par la classe maternelle.Quand au JDI,il n'existe que pour l'élémentaire,c'est dommage.
|
|
|
|
| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19306 est une réponse au message n° 18228] |
ven. 31 décembre 2004 10:38   |
|
| delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
Une bonne année 2005 pour tous.
Je tiens à remercier tout particulièrement pour avoir pris quelques minutes pour répondre à cette question. Tous les avis sont les biens venus.
ENCORE MERCI !!
BON REVEILLON A TOUS
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 775569 est une réponse au message n° 775537] |
mer. 30 mai 2012 11:29   |
|
etoile |  | | messages : 6137
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je la trouve plus intéressante que le magazine "la classe maternelle", mais je n'arrive pas toujours à mettre en pratique.
Du coup, je n'y suis plus abonnée.
Les sujets abordés sont intéressants, les thèmes permettent de réfléchir, mais ça ne me correspond pas toujours. Cela dit, ça permet un éclairage sur des points précis, la gestion de la classe, les projets...
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|