Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Avis des abonnés Education Enfantine
Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 18228] jeu. 23 décembre 2004 22:29 Message suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
Bonsoir à tous, que pensez vous de cette revue?

Merci pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Delphine059

Rapporter un message au modérateur

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 18528 est une réponse au message n° 18228] lun. 27 décembre 2004 21:43 Message précédentMessage suivant
delphine059
Je vous remercie pour votre réponse. Bonne soirée.
Amicalement

Delphine059

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19243 est une réponse au message n° 18228] jeu. 30 décembre 2004 21:54 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

N'étant pas en maternelle mais en cycle 2, mon avis ne t'intéresse peut-être pas. Allez, c'est pas grave je le donne quand même, eh eh.
Je trouve que cette revue alterne bien entre le pratique (des idées, des fiches) et la réflexion... (articles souvent très intéressants... une bonne approche pour les autres cycles !). De plus, le format est plus agréable à lire qu'un petit format (enfin c'est mon opinion, peut-être est-ce le début de la vieillesse... on commence par TéléZ et on finit par "TéléLoisirs grand format" Wink )

Cette année j'ai voulu essayer "la classe", l'équivalent de votre "la classe maternelle", et j'ai été déçu.
Je retourne au "JDI"... Comme "Education Enfantine", je trouve les articles intéressants, et j'apprécie cette possibilité de prendre (un peu!) de recul sur sa pratique.

Toutefois, il faut avouer que c'est parfois pratique les fiches toutes faites qui collent à un projet donné !!

Un autre abonnement indispensable : Internet... pour venir lire ici ou ailleurs certains sujets passionnants et trouver des fiches pratiques très bien faites !

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19295 est une réponse au message n° 19243] ven. 31 décembre 2004 09:54 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
Jean-Roch a écrit le jeu, 30 décembre 2004 21:54

Bonjour,

Cette année j'ai voulu essayer "la classe", l'équivalent de votre "la classe maternelle", et j'ai été déçu.
Je retourne au "JDI"... Comme "Education Enfantine", je trouve les articles intéressants, et j'apprécie cette possibilité de prendre (un peu!) de recul sur sa pratique.

Toutefois, il faut avouer que c'est parfois pratique les fiches toutes faites qui collent à un projet donné !!

Un autre abonnement indispensable : Internet... pour venir lire ici ou ailleurs certains sujets passionnants et trouver des fiches pratiques très bien faites !

Amitiés
Jean-Roch

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19296 est une réponse au message n° 18228] ven. 31 décembre 2004 09:57 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
entièremement d'accord avec toi jr, j'ai aussi été décue par la classe maternelle.Quand au JDI,il n'existe que pour l'élémentaire,c'est dommage.

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19306 est une réponse au message n° 18228] ven. 31 décembre 2004 10:38 Message précédentMessage suivant
delphine059
Une bonne année 2005 pour tous.

Je tiens à remercier tout particulièrement pour avoir pris quelques minutes pour répondre à cette question. Tous les avis sont les biens venus.
ENCORE MERCI !!

BON REVEILLON A TOUS

Delphine059

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 775537 est une réponse au message n° 18228] mer. 30 mai 2012 09:31 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je fais remonter ce fil : en maternelle pure l'année prochaine (youhou !!) je me demandais si cela ne vaudrait pas le coup de m'abonner à cette revue. Qu'en pensez-vous ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 775569 est une réponse au message n° 775537] mer. 30 mai 2012 11:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je la trouve plus intéressante que le magazine "la classe maternelle", mais je n'arrive pas toujours à mettre en pratique.
Du coup, je n'y suis plus abonnée.
Les sujets abordés sont intéressants, les thèmes permettent de réfléchir, mais ça ne me correspond pas toujours. Cela dit, ça permet un éclairage sur des points précis, la gestion de la classe, les projets...
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 776002 est une réponse au message n° 18228] jeu. 31 mai 2012 20:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai été abonnée deux ans et j'ai trouvé beaucoup plus intéressant que la classe maternelle qui propose surtout des fiches ! Sauf que c'est tellement riche que je n'arrive pas à en profiter vraiment ! J'avais aussi pris l'abonnement sons et images, super mais j'ai aussi du mal à les utiliser dans ma classe.
Par contre maintenant la revue est commune avec l'élémentaire, du coup est-ce encore pertinent ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 776034 est une réponse au message n° 18228] jeu. 31 mai 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Education Enfantine, ce n'est pas devenu "L'école aujourd'hui" ? Si oui, alors à partir de cette année, ils ont séparé maternelle et élémentaire.

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 776144 est une réponse au message n° 776034] ven. 01 juin 2012 06:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, c'est ça que je voulais revenir écrire, la revue ne s'appelle plus éducation enfantine.
Je sais qu'il y avait la possibilité de consulter quelques exemplaires en ligne. Je pense que si tu cherches dans le forum des trucs et astuces, quelqu'un a mis un lien vers le site.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 776149 est une réponse au message n° 18228] ven. 01 juin 2012 07:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
Perso, j'ai été déçu par l'école aujourd'hui, même si on y trouve des articles parfois intéressants
L'abonnement est forcément couplé avec celui des "ateliers par l'image" qui ne m'intéresse pas, ça fait un peu "vente forcée" : 70 ¤
Alors qu'en 2010, l'école aujourd'hui (seule) était à 47 ¤ !
Pour se faire sa propre idée, on peut demander un numéro gratuit sur cette page : http://www.lea.fr/maternelle

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 776186 est une réponse au message n° 776149] ven. 01 juin 2012 19:14 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

jackyt. a écrit le ven, 01 juin 2012 07:19

Perso, j'ai été déçu par l'école aujourd'hui, même si on y trouve des articles parfois intéressants
L'abonnement est forcément couplé avec celui des "ateliers par l'image" qui ne m'intéresse pas, ça fait un peu "vente forcée" : 70 ¤
Alors qu'en 2010, l'école aujourd'hui (seule) était à 47 ¤ !
Pour se faire sa propre idée, on peut demander un numéro gratuit sur cette page : http://www.lea.fr/maternelle

Merci pour cette info !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 780347 est une réponse au message n° 18228] dim. 17 juin 2012 22:25 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Merci !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : 31MS/GS
Fil suivant : machine à découper les lettres
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 12:27:10 2026