| Un autre album que "l'école de Léon" ou "Non, non et non" [message n° 370348] |
mar. 05 août 2008 19:56  |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
Deux ans durant, j'ai travaillé sur NON, NON ET NON, un album amusant (que l'on peut théatraliser avec les enfants qui se régalent) et idéal pour commencer l'année scolaire.
C'est en fait l'histoire d'un petit ours qui refuse d'aller à l'école mais tout va bien se finir, je vous rassure !
J'ai du matériel (des fiches de travail Word) pour cet album et je pourrais vous en faire profiter. Je me suis fait aider par LA MATERNELLE qui avait il y a deux ans proposé des tas de pistes de travail très intéressantes.
Mais voilà, cette année, je veux changer !
Que me proposez-vous autre que "l'école de Léon" ou "Non, non et non" ou "Calinours va à l'école" pour mes GS?
Pourriez-vous m'envoyer vos fiches de travail?
Merci de vos réponses
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un autre album que "l'école de Léon" ou "Non, non et non" [message n° 370378 est une réponse au message n° 370348] |
mar. 05 août 2008 23:08   |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
moi j'aime beuacoup ' dans la cour de l'école ' de Loupy, il permet pas mal d'exploitations ...
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Un autre album que "l'école de Léon" ou "Non, non et non" [message n° 370494 est une réponse au message n° 370390] |
mer. 06 août 2008 12:20   |
|
laetita | |
| messages : 296
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Gironde Métier : Professeur des ecoles - CP | |
|
Fredaine,
Peux-tu me dire si cet album est faisable en CP, tant du point de vue des préoccupations abordées que de la difficulté du texte (pour la 1ère période), je ne voudrais pas le commander pour rien...
Sinon, il y a aussi:
A l'école de Bénédicte Guettier, Casterman
À l'école, il y a Béné, la reine de la corde à sauter, Marcou le chouchou qui sait toujours tout, Gaspard le bavard qui ne fait jamais ses devoirs, Adèle la plus belle, Casimir, toujours prêt à s'endormir et Agnès, la plus gentille des maîtresses ! Un livre dont les enfants seront les héros sans grand peine, le tout agrémenté de petits commentaires amusants comme : Haut les mains peau d'lapin , la maîtresse en maillot de bain et hop!
Plus sur le groupe classe que sur la rentrée... plus un album plaisir (pour faire rire loulous c'est top) qu'un support d'apprentissage. Un concept sympa: les visages des personnages sont évidés, les élèves y glissent leurs visages...
Laë Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|