Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » défi lecture
défi lecture [message n° 370436] mer. 06 août 2008 10:01 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
BOnjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà organisé un défi lecture au sein de leur propre classe. Si oui, comment vous y etes-vous pris ? Aviez-vous des livres en plusieurs exemplaires? Aviez-vous des questionnaires tout prêts ? Les enfants ont-ils créé leurs propres questions aux autres? ....
Merci pour vos infos !!
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: défi lecture [message n° 370478 est une réponse au message n° 370436] mer. 06 août 2008 11:39 Message précédent
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Tous les ans au mois de juin je mets un rallye lecture en place sur environ 3 semaines : ce sont beaucoup de livres de l'école des loisirs + des petits romans : je varie la difficulté pour que tous les différents lecteurs y rouvent leur compte. J'essaye d'avoir une dizaine de livres en plus que mon nombre d'élèves, dont certains en double voire triple exemplaire (la BCD, les livres de mes enfants ).
J'utilse les fiches questions de la classe ou d'autres trouvées sur le net (il y en a beaucoup dans la banque de fichiers ).
Le but est de leur donner envie de lire.
Tous les jours, il y a un temps pour le rallye lecture, pour faire la fiche ou lire.
A la fin des 3 semaines ils ont un dîplome de participation avec le nombre de livre qu'ils ont lus, leur pourcentage de réussite aux questions et je donne les résultats de la classe : le plus grand nombre de livres lus et le plus petit, le meilleur et le moins bon pourcentage de réusssite.
Voili voilou

pollux

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : groupes de besoin
Fil suivant : jeux en ligne cycle 2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 15:21:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software