Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » combien de temps sur un album ?
combien de temps sur un album ? [message n° 370470] mer. 06 août 2008 11:16 Message suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
Je sais que le temps passé sur un album dépend du travail prévu, de l'interet des enfants, mais, en gros, combien de temps passez-vous sur un album ?
Par exemple, pour un album sur la rentrée ("Non, non et non" ou autres).
Et comment faites-vous la transition entre 2 album ?
Merci pour vos témoignages.

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Rapporter un message au modérateur

Re: combien de temps sur un album ? [message n° 370495 est une réponse au message n° 370470] mer. 06 août 2008 12:24 Message précédentMessage suivant
karole n'est pas connecté karole
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Tout dépend de l'âge des enfants chez les TPS PS 15 jours 3 semaines c'est déjà beaucoup. Par contre avec des MS et GS on peut aller beaucoup plus loin et selon l'album tenir 5 semaines voir toute une période. Avec mes MS mes activités sur l'école de Léon vont durer presque toute la période par contre je travaillerai d'autres thèmes de façon ponctuelle durant cette période, automne, semaine du goût...

Karole

Re: combien de temps sur un album ? [message n° 370504 est une réponse au message n° 370470] mer. 06 août 2008 13:23 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Pour rebondir sur la question de chance, je voulais savoir quel projet peut-on faire avec une classe multi-niveaux?

En fait, j'ai déjà quelques pistes comme : créer un album, créer un album à compter, réaliser une exposition, réaliser un élevage etc... Mais est-ce qu'il n'y aurait pas une liste (certes pas exhaustive) qui recenserait les projets faisables mais pas forcément à partir d'un album...

Je ne sais pas quel est votre définition de projet, mais nous avons appris en formation qu'un projet se réaliser à partir d'une action concrète pour les enfants (comme réaliser quelque chose)!

Donc, si vous avez des idées... quitte à énumérer les projets que vous avez déjà fait Smile

D'avance merci

PE : une passion, pas une dévotion

Fil précédent : Nouvelles idées en Arts Plastiques
Fil suivant : Un autre album que "l'école de Léon" ou "Non, non et non"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 09:51:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software