Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ajustement de rentrée
ajustement de rentrée [message n° 370566] mer. 06 août 2008 17:29 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bonjour...j'ai pas trop le moral...Pour la 1ere fois j'avais reussi à avoir un poste au 1er mouvement et d'autant + contennt que c'était dans l'école que je voulais!!!
Mais je viens d'avoir un coup de téléphone d ema directrice qui m'a annoncé que les effectifs n'étaient pas bons (114 inscrits pour 6 classes) et qu'il y aurait certainement une fermeture à la rentrée...Etant le dernier arrivé c'est donc moi qui partirait!!! Mad Donc le boulot que j'ai déjà préparé pour la rentrée me servira peut-être à rien!! Mad
Je trouve cela d'autant plus injutse qu'il y avait un poste dans cette meme ecole au 2d mouvement et que ce poste je l'aurai obtenu si je n'avais pas eu le poste au premier mouvement!! Shocked
Est ce que des gens ont déjà été dans la même situation??? Comment ça se passe alors? Je serais TR? J'aurai le choix entre différents postes???

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: ajustement de rentrée [message n° 370573 est une réponse au message n° 370566] mer. 06 août 2008 17:37 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Si le poste du deuxième mouvement a été pourvu, c'est celui qui l'a eu le dernier arrivé.
Et s'il y a un poste resté vacant et un poste fermé, c'est le poste "vide" qui disparait.

Vont pas en fermer deux quand même ???

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: ajustement de rentrée [message n° 370611 est une réponse au message n° 370573] mer. 06 août 2008 19:24 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tout dépend sur quoi a été nommée la personne au 2ème mouvement : si c'est sur des compléments de temps partiels, ou un remplacement de congé longue durée, ce n'est pas elle qui part. Désolée pour toi.
Par contre, tu pourras sans doute bénéficier d'une priorité.

Vivonne

Re: ajustement de rentrée [message n° 370614 est une réponse au message n° 370566] mer. 06 août 2008 19:42 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
S'il y a une nomination au second mouvement c'est donc qu'il y a quelqu'un à titre provisoire. Si c'est bien le cas, c'est ce collègue qui part.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: ajustement de rentrée [message n° 370790 est une réponse au message n° 370566] jeu. 07 août 2008 18:41 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Ehug, la règle dont tu parles est purement départementale.
Quant à la nomination à titre définitif au second mouvement, je découvre, c'est donc là aussi un choix départemental.
Seule solution pour notre collègue (et ce devrait être un réflexe), contacter un syndicat.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : lettre changement de nom
Fil suivant : Comment passer d'un mi-temps à un 80% en cours d'année ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 08:59:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software