|
|
|
|
| Re: socle commun modifié ? [message n° 370643 est une réponse au message n° 370629] |
mer. 06 août 2008 23:23   |
|
giniky1 | |
| messages : 36
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : bas-rhin Métier : cp | |
|
bon on est tous d'accord alors sur la bazar provoqué par tous ces changements, quand je pense que l'été dernier je m'étais aussi prise la tête pour faire toutes les progressions en fonction des programmes 2007 et que je dois encore "perdre du temps" cet été !!
Pour le document de Fiona, je l'ai et évidemment je m'en sers ! ( au passage je remercie Fiona pour son partage). Pour ce qui est du document officiel, c'est justement celui qui me pose problème : j'essaye de faire ma progression en découverte du monde avec mais il n'y a rien ! Avec les programmes 2007, j'avais repris les formulations du BO pour définir les compétences principales et les détailler ensuite en sous compétences mais là avec le mini paragraphe des programmes ou les ridicules trois sous compétences qui apparaissent dans le socle commun, on va pas loin. D'accord, on n'aura plus le temps de faire de découverte du monde mais là je reste estomaquée du ridicule de ces programmes :tout de qui concerne le corps humain a disparu ( les 5 sens, les différentes parties du corps, le squelette, la croissance, les dents...). il me semble que c'est loin d'être acquis à la fin de la grande section. Rien que pour nommer les différentes parties du corps, j'ai eu beaucoup de surprises cette année !
Bref, je crois que je vais me résoudre à faire simple, après tout l'objectif annoncé de ces nouveaux programmes, c'est qu'ils soient simples pour être compréhensibles par tout le monde ( sauf peut-être par les enseignants )
Sur ce long discours, je vais me coucher !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|