Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » anglais en GS-CP
anglais en GS-CP [message n° 370687] jeu. 07 août 2008 10:34 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
L'anglais est-il obligatoire en CP cette année ?
En faites-vous en GS-CP ?
LN

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: anglais en GS-CP [message n° 370692 est une réponse au message n° 370687] jeu. 07 août 2008 11:00 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Bonjour

oui, maintenant cela concerne aussi le CP. Tu peux le faire dans ta classe. En ce qui me concerne, j'ai des GS CP CE1 et j'enseigne l'anglais aux trois niveaux. Évidemment je n'ai pas les mêmes exigences pour chacun et tout se fait à l'oral. C'est ce que m'a conseillé ma conseillère pédagogique.

Re: anglais en GS-CP [message n° 370695 est une réponse au message n° 370692] jeu. 07 août 2008 11:23 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

J'ai toujours trouvé ça tellement flou, cette histoire de l'anglais, que je n'ai jamais vraiment su ce qu'il fallait faire.
C'est donc obligatoire, bien. Mais combien de temps ?
J'ai laissé seulement 40 minutes dans mon emploi du temps, contre 1h30 demandées dans les horaires de cycle 2 (le reste reporté en français), c'est grave ?

Pour répondre à LN, j'en faisais un peu (même pas une demi-heure par semaine) en utilisant beaucoup de comptines anglaises sur des tournures grammaticales ou du vocabulaire simples, et avec un support vidéo (Pingu loves english), et ma collègue de GS faisait la même chose (ou plutôt c'est moi qui faisais comme elle).
Cependant, en GS, ça n'est plus d'actualité, si ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: anglais en GS-CP [message n° 370697 est une réponse au message n° 370695] jeu. 07 août 2008 11:27 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
merci de vos réponses.
Même si ce n'est plus d'actualité en GS, je me vois mal faire anglais avec les CP et pas avec les GS !
LN

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: anglais en GS-CP [message n° 370712 est une réponse au message n° 370695] jeu. 07 août 2008 12:12 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Moi non plus, je ne fais pas 1h30. Je n'y arrive pas. Je fais 2 fois 30 min à peu près.

Re: anglais en GS-CP [message n° 370723 est une réponse au message n° 370712] jeu. 07 août 2008 13:10 Message précédentMessage suivant
talina n'est pas connecté talina
Inscrit(e) : avril 2008
Métier : cp
nat81 a écrit le jeu, 07 août 2008 12:12

Moi non plus, je ne fais pas 1h30. Je n'y arrive pas. Je fais 2 fois 30 min à peu près.

moi même pas j'ai prévu 2X20 min de comptines qu'il faut d'ailleurs que je trouve !!!! Confused

Re: anglais en GS-CP [message n° 370748 est une réponse au message n° 370687] jeu. 07 août 2008 15:07 Message précédent
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
et ben mouah cette année j'aurais un primo british na na nère!!!! Surprised

ça va me changer des primos portugais, brésiliens et arabophones...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Fil précédent : socle commun modifié ?
Fil suivant : Quel livre de français au CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 13:49:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software