|
| Re: anglais en GS-CP [message n° 370692 est une réponse au message n° 370687] |
jeu. 07 août 2008 11:00   |
|
| nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Bonjour
oui, maintenant cela concerne aussi le CP. Tu peux le faire dans ta classe. En ce qui me concerne, j'ai des GS CP CE1 et j'enseigne l'anglais aux trois niveaux. Évidemment je n'ai pas les mêmes exigences pour chacun et tout se fait à l'oral. C'est ce que m'a conseillé ma conseillère pédagogique.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: anglais en GS-CP [message n° 370695 est une réponse au message n° 370692] |
jeu. 07 août 2008 11:23   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
J'ai toujours trouvé ça tellement flou, cette histoire de l'anglais, que je n'ai jamais vraiment su ce qu'il fallait faire.
C'est donc obligatoire, bien. Mais combien de temps ?
J'ai laissé seulement 40 minutes dans mon emploi du temps, contre 1h30 demandées dans les horaires de cycle 2 (le reste reporté en français), c'est grave ?
Pour répondre à LN, j'en faisais un peu (même pas une demi-heure par semaine) en utilisant beaucoup de comptines anglaises sur des tournures grammaticales ou du vocabulaire simples, et avec un support vidéo (Pingu loves english), et ma collègue de GS faisait la même chose (ou plutôt c'est moi qui faisais comme elle).
Cependant, en GS, ça n'est plus d'actualité, si ?
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|