| MS/GS, organisation? [message n° 370729] |
jeu. 07 août 2008 13:44  |
|
| kalimerette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
comment organisez vous vos journees avec vos ms/gs?
pour ma part l'apres midi je fais encore un temps de repos pour les MS du coup je vais pouvoir m'occuper des GS ...
pour le matin je pensais faire 4 gpes, 2 de MS et 2 de GS. je ferais 2 ateliers (un de MS et un de GS) en mm temps , un avec l'atsem, l'autre avec moi, pendant que les deux autres groupes seront en jeux libres (coins jeux, puzzle, piste graphique....) ensuite on tourne, du coup tt les enfants ont fait un atelier avec un adulte et ont eu une plage de temps libre.
et l'apres midi, je fais des ateliers avec les gds quand les moyens se reposent et snsuite arts plastiques pour tt lmonde.
ca vous parait coherent, faisable?
comment faites vous? avez vous un emplois du temps... merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: MS/GS, organisation? [message n° 371290 est une réponse au message n° 370729] |
sam. 09 août 2008 17:33  |
|
| nounchka84 | |
| messages : 31
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 75 Métier : direction+C1et C2 | |
|
perso j'étais dans ce cas l'an dernier et ma journée se déroulait comme ça:
-accueil
-regroupement
-langage
-salle de motricité
-gouter
-récré
et ensuite lundi/jeudi : GS avec moi pr un apprentissage et MS avec l'atsem pour une application ou des jeux de leur livret individuel ( puzzle, jeux de lecture...)
l'après midi sieste pr les moyens donc applications avec les GS + phono et au retour des MS arts plastiques puis récré et jeux de doigts comptines
voili voilou je ne sais pas si celà peut t'aider..
bonne chance!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|