Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ribambelle ce1
ribambelle ce1 [message n° 371074] ven. 08 août 2008 20:47 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonsoir,
J'ai découvert le livre du maître hier soir et je ne connais pas ce niveau. Mais il à l'air très bien et surtout très très complet!! Je m'adresse à ceux qui utiliseront cette méthode avec leurs loulous (la série rouge).
Je vais la suivre toute l'année car ce sera une grande 1ère et les années suivantes, j'aviserai en fonction de mon expérience.
Je voudrais votre avis sur plusieurs choses:

-Je voulais savoir si vous perdiez du temps à retaper une programmation (elle est dedans) et me paraît pas mal.
Tous les ans, j'ai de belles programmations dans mon ordi, mais là, tout est fait...

-Certains disent qu'elle est difficile avec des élèves en difficultés et reprennent même un livre de ribambelle CP pour le début d'année. Moi je vais commencer dès le début...

-Ce qui me chiffonne un peu, c'est l'ORL. Je voudrais l'avais de ceux qui ont fait l'orl avec toute l'année. Ca a été? Ou un peu la cata? Parce que l'étude du code est pour les deux 1ères périodes et le fonctionnement de la langue pour les 3 dernières, et du coup la conjugaison n'arrive qu'à la 5ème période! Je trouve ça logique (le coup d'assoir l'un avant de commencer l'autre) mais en même temps un peu hard! Je comptais compléter avec autre chose. Quel est votre avis?

- Ils prévoient un livre en 6 semaines et donc par 1 par période. Et une période faisant un peu plus, ça me paraissait faisable. Non?

Voili voilou.
Merci d'avance pour vos réponses!!

Rapporter un message au modérateur

Re: ribambelle ce1 [message n° 371083 est une réponse au message n° 371074] ven. 08 août 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Une petite réponse rapide...
Non, je ne perdais pas mon temps à retaper une programmation... Par contre, en ce qui concerne l'ORL, je trouvais ça un peu léger, alors je me faisais ma tambouille en dehors. Et donc, du coup, je me faisais une prog ORL pour accompagner.
Quant à la difficulté.. Je ne sais pas trop. J'ai toujours eu des CE1 bons lecteurs, donc jamais de problèmes. Ça ne me paraît pas insurmontable, après il faut adapter le travail avec les enfants en difficulté...

Edith a retrouvé une simple prog de ce qu'elle faisait à l'époque. Si ça t'intéresse...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ribambelle ce1 [message n° 371085 est une réponse au message n° 371083] ven. 08 août 2008 21:45 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Salut Crisca!
Une prog d'orl (détachée de la méthode?)? Bien volontiers! T'as mon adresse. Merci merci!
Cool

Fil précédent : Un seul cahier!
Fil suivant : cahier du soir?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 09:34:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software