| liste de mots [message n° 371990] |
mar. 12 août 2008 00:28  |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
bonjour,
J'avais trouvé dans la banque le travail d'un collègue sur la liste de mots en orthographe. Il y avait toutes les listes pour l'année et le travail que devaient faire les élèves: classer les mots, chercher la définition, etc. si je me souviens bien.
Voyez-vous de quoi je parle ? Si oui, pouvez-vous me donner le nom de la personne ou le lien pour pouvoir rechercher dans la banque ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: liste de mots [message n° 372117 est une réponse au message n° 371990] |
mar. 12 août 2008 13:09   |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Je te remercie. Anne Mielcarek a fourni un super travail et je la remercie vivement.
Après on fait ce qu'on veut de ce dossier. Ce qui m'intéressait était la façon dont les listes sont proposées aux élèves : ils doivent les classer et faire des recherches au lieu de se contenter de les apprendre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: liste de mots [message n° 372155 est une réponse au message n° 372036] |
mar. 12 août 2008 14:43   |
|
verdun |  | | messages : 2400
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
| azalyn a écrit le mar, 12 août 2008 03:31 | Par contre, un petit bémol : une quinzaine de mots, par semaine, c'est pas un peu trop à votre avis ?
J'avoue ne pas pratiquer ce genre d'apprentissage, donc j'ai du mal à me faire une idée.
|
Au niveau de la quantité, je demande habituellement 5 mots par soir, donc 20 par semaine (du moins, c'est ce que je faisais en CE2), même si je commence l'année avec 15... Je ne pense pas que ça soit trop, même s'il m'arrive de modifier la quantité pour les élèves plus faibles (ils en font entre 5 et 15, selon leurs difficultés).
Je suis cependant en grande réfléxion par rapport aux mots à apprendre, à la quantité, à la façon de démontrer qu'on les sait, à la liste de mots à utiliser... Et, avec la rentrée qui approche, je n'ai pas encore pris de décision !! Je cherche une solution miracle qui, je crois, n'existe pas !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: liste de mots [message n° 372407 est une réponse au message n° 371990] |
mer. 13 août 2008 09:35  |
|
| vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
J'avais trouvé le nombre total de mots que les élèves devaient apprendre dans l'année, je ne sais plus combien c'était mais cela faisait environ 20 par semaine ... C'est ce que j'ai fait cette année et c'est bien passé, même pour les élèves en difficulté ...
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|