Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple
Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18417] lun. 27 décembre 2004 11:02 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Voici un petit utilitaire gratuit qui peut vous permettre de compresser des fichiers .bmp (non compressé) en fichiers .jpg (compressé).

Le format .jpg est idéal si vous voulez envoyer document scanné par internet (Laurence Wink ).

Il s'appelle : Pic2Pic

Descriptif
Pic2Pic vous permet de convertir plusieurs images en même temps. Le programme inclut la rotation, le mirroir, et les fonctions de résolution de couleur, et le support des formats suivants: BMP, EMF, GIF, ICO, JPG, PBM, PCX, PGM, PNG, PPM, TIF, TGA, et WMF comme entrée, et BMP, JPG, PBM, PGM, PNG, PPM, TGA, et TIF en sortie.

Taille : 0.48 Mo

Vous pouvez le télécharger ici

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18424 est une réponse au message n° 18417] lun. 27 décembre 2004 11:24 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
merci j'allais poser une question sur ce sujet je recois des photos par le net lorsque je les grave sur un cd je ne peux mettre que 60 photos, ça me parait peu est-ce normal je les recois en jpeg puis-je utiliser ce programme pour les compresser et ainsi augmenter la capacité du cd ?
Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18450 est une réponse au message n° 18424] lun. 27 décembre 2004 14:07 Message précédentMessage suivant
puce a écrit le lun, 27 décembre 2004 11:24

merci j'allais poser une question sur ce sujet je recois des photos par le net lorsque je les grave sur un cd je ne peux mettre que 60 photos, ça me parait peu est-ce normal je les recois en jpeg puis-je utiliser ce programme pour les compresser et ainsi augmenter la capacité du cd ?
Shocked

60 photos sur un cd, ça me paraît étrange, il doit y avoir un autre problème quelque part...
Pour savoir si cela vient de la taille des photos, il ne faut pas que ta photo dépasse trop 1,5 Mo avec un appareil 5 Millions pixels.

Mais même avec 1.5 x 60 = 90 Mo alors ça remplit pas un CD de 700 Mo...

A
ntoine

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18663 est une réponse au message n° 18417] mar. 28 décembre 2004 15:35 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
Merci Antoine,j'ai tout compressé.

laurence

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18665 est une réponse au message n° 18663] mar. 28 décembre 2004 15:37 Message précédentMessage suivant
De rien Laurence, je suis content d'avoir pu t'aider

http://ecole.wanadoo.fr/marielebreton/i.jpg

A
ntoine

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18674 est une réponse au message n° 18665] mar. 28 décembre 2004 15:44 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
je te reconnais bien sur la photo.Ne mange pas trop de chocolats pendant les vacances,ça fait grossir! Laughing

laurence

Re: Convertir vos fichiers image en JPG (compressé) par exemple [message n° 18677 est une réponse au message n° 18674] mar. 28 décembre 2004 15:46 Message précédent
Laughing LOL Laughing

A
ntoine

Fil précédent : Mots mêlés > Logiciel
Fil suivant : Police d'écriture
Aller au forum :