|
|
|
|
|
|
|
| Re: Besoin d'aide pour mon emploi du temps (PS/MS/GS) [message n° 372380 est une réponse au message n° 372296] |
mer. 13 août 2008 08:37   |
|
etoile |  | | messages : 6079
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai eu ton mail, j'ai lu ton emploi du temps.
Tu n'auras pas les MS en début d'après midi ? ils vont tous à la sieste ? C'est surprenant. Chez nous, les MS y vont au besoin ou si il reste de la place au dortoir, ce qui est assez rare...
C'est pour ça qu'on prévoit après le temps d'accueil un petit temps calme : jeux de société / lecture offerte / coin écoute musicale... parfois en début d'année, il y en a même qui s'endorment en écoutant la musique...
Sinon, ton emploi du temps a l'air très bien. Il faut juste que tu le testes pour voir si tu le tiens avec les 3 niveaux et les contraintes inévitables : le temps de roulement entre chaque activité, les pertes de temps dues au rangement, les accidents des PS, les différences de rythmes entre chaque groupe.
Et pour l'après midi, tu fais ton accueil en classe. C'était ce que je faisais jusqu'à cette année, l'an prochain, nouvelle école, accueil dans la cour pour l'après midi... ça ne m'enchante pas.
Bon courage pour la suite et profite de tes vacances : aujourd'hui, derniers préparatifs pour les miennes et départ au saut du lit demain !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Besoin d'aide pour mon emploi du temps (PS/MS/GS) [message n° 372525 est une réponse au message n° 372447] |
mer. 13 août 2008 13:55   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
| etoile a écrit le mer, 13 août 2008 11:18 | Si tu gardes des MS tout l'après midi, ça te fait une classe de MS-GS. Est-ce que tu as vu ce que propose Fredaine sur son site ?
Moi j'utilise les découpages qu'elle a mis en ligne, ainsi qu'un défi découpage trouvé sur théma maternelle, j'utilise aussi une progression en graphisme décoratif trouvé sur pédagosite à partir d'oeuvres d'artistes.
Je propose aussi des jeux de société, des jeux de lecture... Là, je suis un peu en stand by, je ne connais pas encore le matériel de ma classe. Je verrai ça à la rentrée.
|
Edit > étoile, je ne trouve pas la progression en graphisme décoratif. Je vois bien une progression au crayon, au stylo... mais pas en graphisme décoratif...
PE : une passion, pas une dévotion
|
|
|
|
| Re: Besoin d'aide pour mon emploi du temps (PS/MS/GS) [message n° 374601 est une réponse au message n° 372521] |
mer. 20 août 2008 10:36  |
|
lounette | |
| messages : 14
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : deux sèvres Métier : TPS PS MS GS | |
|
bonjour
,
j'ai moi aussi des PS MS GS....je n'ai pas encore regardé ton emploi du temps...mais je me permets de mettre mon grain de sel dans votre conversation à propos de la sieste des MS ...
moi je leur propose à tous de se coucher...Et...ils dorment... Personne ne se plaint !j'en profite pour faire mes activités de math et de "langue" avec les GS..Ensuite j'attaque sur les arts plastiques , découverte du monde avec les GS..;Si des MS se lèvent , je les intègre auc activités avec les GS quand c'est possible..Sinon , soit ils terminent ce qu'ils n'ont pas fini (différences de rythme..) soit je leur propose de prendre leur plan puzzles , des jeux , ou...si je peux j'en profite pour faire du soutien..
voili , voilou...J'essaye régulièrement d'autres façons de procéder..je me pose encore la question de l'emploi du tems , de l'orga...mais je reviens aussi régulièrement à ce mode d'orga l'après midi : c'est sûr , c'est plus "cool" (donc là , j'ai envie de me culpabiliser...mais c'est aussi un temps très privilégié pour tous ceux qui sont levés..(là je me dis , c'est peut-être le principal : ils sont encore petits...ils ont le temps pour être stressés , bousculés...et puis ceux qui ont besoin de dormir dorment tout leur saoul !)
ce n'était qu'une réflexion..mais je ne suis pas sûre de mes billes...Q'en penses -tu ?
|
|
|
|