Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cd familles d'instruments
cd familles d'instruments [message n° 372524] mer. 13 août 2008 13:53 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Comme je suis une bille en musique et moi-même difficilement capable de reconnaître les instruments (sauf les plus connus of course), je recherche un cd où on peut entendre beaucoup d'instruments, regroupés en familles si possible (à vent, à corde...)
Voili voilou!
Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: cd familles d'instruments [message n° 372535 est une réponse au message n° 372524] mer. 13 août 2008 14:22 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Il y a Écoute et découverte des instruments aux éditions Fuzeau : 2 CD d'écoute avec des extraits d'oeuvres classiques dans lesquelles on entend l'instrument et/ou des écoutes de l'instrument seul et 1 CD de jeux et tests.

Il y a aussi Les instruments de l'orchestre (1 CD) (je ne connais pas l'éditeur)

Voilà

Éduquons, éduquons !

Re: cd familles d'instruments [message n° 372563 est une réponse au message n° 372535] mer. 13 août 2008 14:55 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci Rodolphe, je note, ils ont l'air très bien, surtout le premier.
D'autres propositions?

Re: cd familles d'instruments [message n° 372570 est une réponse au message n° 372524] mer. 13 août 2008 15:05 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Musique à la carte...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cd familles d'instruments [message n° 372633 est une réponse au message n° 372570] mer. 13 août 2008 18:37 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Il y a aussi un cd accompagnant le livret du film "Piccolo Saxo et Compagnie" et un cd avec "toupie comptines"très bien fait:il y a la présentation de chaque famille d'instruments avec à chaque fois des extraits de comptines connues de tous joués par les différents membres de chaque famille.Moi, j'adore!!

Pat

Re: cd familles d'instruments [message n° 372636 est une réponse au message n° 372524] mer. 13 août 2008 18:45 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'avais pas pensé à Piccolo !!!!!!!!! Razz
En général, les enfants accrochent bien !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cd familles d'instruments [message n° 372643 est une réponse au message n° 372563] mer. 13 août 2008 19:15 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
lylie a écrit le mer, 13 août 2008 14:55

Merci Rodolphe, je note, ils ont l'air très bien, surtout le premier.
D'autres propositions?

Le premier est très bien, complet et accessible à ceux qui ne sont pas des billes en musique (j'en fais partie) mais pour sortir de l'orchestre symphonique, toujours aux éditions Fuzeau, il y a le dossier sonore Musiques du monde avec 2 CD je crois. Ce sont des chants (différents types de voix : grave, chuchotée, polyphonie...) et des musiques avec un ou plusieurs instruments. Ex. écoute de cymbales et gongs (Chine), la flûte de Pan (Bolivie), cornemuse (Ecosse)...

Voilà, voilà

Éduquons, éduquons !

Fil précédent : Besoin d'aide pour progression math cp TCHOU
Fil suivant : question division
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 01:45:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software