|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Comment vous appellent vos élèves ? [message n° 373430 est une réponse au message n° 372530] |
sam. 16 août 2008 15:59  |
|
noa1974 | |
| messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : banlieue parisienne Métier : PS | |
|
Bonjour !
Mes élèves m'appelaient "Mme +mon nom de famille " quand j'étais en élémentaire (cycle 3) et me tutoyaient. Je n'avais rien instauré ça s'était fait comme ça. Ca ne m'a pas posé de problème de respect ni de gêne.
Aujourd'hui en maternelle, les enfants m'appellent par mon prénom ou "maîtresse", ou "maman" aussi quand ça leur échappe Ils me tutoient. Les parents, eux, m'appellent le plus souvent par mon prénom et me vouvoient. Aucune des eux situations ne me gêne en tout cas pour l'instant. J'ai de bonnes relations avec les parents d'élèves si bien qu'un d'entre eux m'a demandé si on pouvait se tutoyer. J'ai refusé en lui expliquant que cela me gênait. En fait, j'ai besoin de conserver un minimum de distance avec les parents. J'entretiens de très bonnes relations avec eux, mais je ne suis pas leur copine.
Pour répondre à Jean-Roch, un jour, un enfant m'a appelé Mme +mon prénom et ça m'a fait sourire. Ca m'a fait pensé à Mme Claude !! Du coup quand ça leur arrive, je leur dit tu peux m'appeler "madame" ou "Noa ". Mais bon, ca me fait sourire plus qu'autre chose. ceci dit, je préfère quand même les autres appellations.
En fait, tant que j'ai le sentiment d'être respectée et que je ne me sens pas gênée par la manière dont on m'appelle, tout roule.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|