| Correspondance entre mascottes [message n° 372583] |
mer. 13 août 2008 15:41  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
J'avais envie de vous proposer quelque chose...
je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi, mais je pense que ça pourrait être intéressant de faire voyager nos mascottes, dans 1 ou plusieurs classes.
Il pourrait être intéressant d'y réfléchir ensemble, voir ce qu'on pourrait mettre en place.
Je propose que ce fil soit épinglé (edit d'aurore: voilà qui est fait! ), et que ce premier message recense les personnes intéréssées, avec leur niveau de classe, leur département, et le type de mascotte !
Voici plusieurs liens donnés par Materalbum sur les mascottes : http://materalbum.free.fr/mascottesautres.htm
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Correspondance entre mascottes [message n° 372902 est une réponse au message n° 372583] |
jeu. 14 août 2008 16:12   |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
je trouve cette idée excellente mais étant en Belgique et qui plus est à mi-temps je crois que ça deviendrait compliqué...
Jusque là notre mascotte était un chien mais cette année j'ai envie de changer, connaîtriez-vous un site sympa où trouver de jolies mascottes 'ventriloques' ??
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Correspondance entre mascottes [message n° 372909 est une réponse au message n° 372905] |
jeu. 14 août 2008 16:31   |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Ahh merci Jacky!!! J'avais commandé l'escargot il y a deux ans ( je crois même que le lien venait de toi ,-) ) mais il y avait eu une rupture de stock et ma commande a été annulée. je ne me souvenais plus du site... je crois que je vais craquer à nouveau!
Merci pour ces liens, j'étais occupée de faire une recherche dans les archives!
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Correspondance entre mascottes [message n° 373240 est une réponse au message n° 372870] |
ven. 15 août 2008 19:44   |
|
lola78 | |
| messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Yvelines Métier : PS/MS/GS | |
|
| antigone68 a écrit le jeu, 14 août 2008 14:09 | ah, j'ai peut-être pris un raccourci alors ...
P'titchapeaux, éclaire nous !
Lola, tu as eu des problèmes avec la poste ? Parce que du coup, et vu que "Noisette" va partir du 78 pour aller jusqu'en Allemagne, je ferai peut-être mieux de changer mes batteries !
|
Voui à plusieurs reprises 
- colis perdu ! "madame, vous auriez dû prendre une assurance"
- colis abimé (complètement écrabouillé)
- colis ouvert (heureusement il ne manquait rien)
Voilà pour mon expérience postale donc je préfèrerais ne pas avoir "à poster Henri", même si l'idée est très intéressante. 
Antigone68, tu es où dans les Yvelines ? (suis curieuse)Moi je suis à Trappes.
Pour les échanges, j'avais plutôt imaginé un échange de courriers postaux ou via internet avec des photos.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Correspondance entre mascottes [message n° 373361 est une réponse au message n° 373240] |
sam. 16 août 2008 10:57   |
|
vivonne | |
| messages : 4894
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
L'an dernier, dans la classe de MS, c'est un épouvantail, fabriqué par les enfants l'année précédente qui a voyagé à travers le monde entier : Maghreb, Russie, Antilles, Inde…
En fait, à la rentrée, la collègue a constaté qu'il avait disparu (volé pendant les vacances semble-t-il) et du coup elle a fait tout un travail avec ses voyages.
Elle s'est arrangée pour recevoir des cartes ou des lettres des différents pays, ou des mails.
A la fin de l'année, les enfants ont reçu une carte des Antilles dans laquelle Tom disait qu'il s'y installait car il préférait nettement le climat de là-bas ! (Pas sympa pour la Bretagne, hein ?)
C'est peut-être une solution pour éviter de poster les mascottes…
Chacune envoie une photo de la mascotte, à insérer dans des photos prises ici ou là. Ou des petits films ou enregistrements (travail de la langue orale) ou que sais-je encore !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|