Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ribambelle CP livre du maître
ribambelle CP livre du maître [message n° 373104] ven. 15 août 2008 12:16 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Quelqu'un du forum m'a envoyé la programmation ribambelle CP collection bleue. Merci à elle d'ailleurs. Maintenant je voudrais faire ma progression 1ère période, mais je n'ai pas le livre du maître qu'on a commandé mais qui ne sera disponible que mi-septembre je crois? Quelqu'un pourrait confirmer?

Donc c'est difficile de faire une progression sans livre du maître. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà tapée?

Au niveau de l'étude des sons, suivez-vous ribambelle?

Un collègue m'a conseillé de croiser avec Gafi pour faire plus de syllabique. Vous en pensez quoi?

Edith vient de retrouver un lien vers les extraits du guide du maître qu'une cartablienne lui avait donné: http://www.ribambelle-hatier.com/extrait_gp.php

Cela dit, si quelqu'un l'a déjà tapé...je suis preneuse.

Rapporter un message au modérateur

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373107 est une réponse au message n° 373104] ven. 15 août 2008 12:23 Message précédentMessage suivant
pyllou n'est pas connecté pyllou
Inscrit(e) : juin 2008
Effectivement, difficile de faire plus sans guide du maître, mis à part pour les premières séances...
Pour le code, je trouve la progression pas trop mal mais il est certain que j'ajouterai mes propres fiches sons en plus ainsi que quelques exos.

Christelle

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373108 est une réponse au message n° 373107] ven. 15 août 2008 12:39 Message précédentMessage suivant
Oui, moi aussi, j'ajouterai mes fiches sons, mais je trouvais la progression de ribambelle pas mal.

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373151 est une réponse au message n° 373104] ven. 15 août 2008 15:25 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
pour lylie,
j'avais reçu ribambelle en spécimen avec un extrait du guide pédagogique. On y trouve une répartition annuelle des activités et des séquences type plus le début du guide.J'ai aussi un petit cahier "mes outils pour écrire",le livret 1 d'exercices et le livret 2 (seulement des extraits). Si quelque chose t'interesse là-dedans, envoie moi ton adresse par MP et je te l'envoie... de tote façon,je ne m'en servirai sûrement pas.

madile

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373167 est une réponse au message n° 373151] ven. 15 août 2008 16:11 Message précédentMessage suivant
Mcolin, le livret d'exercices 1 et 2, c'est les 2 cahiers principaux des élèves pendant l'année, c'est ça? Si c'est ça, c'est bon, merci, je vais les avoir bientôt.
Et puis le lien que j'ai mis, c'est la 1ère période du guide du maître. Mes outils pour écrire, je l'ai. Donc c'est bon. Mais merci de ta proposition! Smile

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373344 est une réponse au message n° 373104] sam. 16 août 2008 09:57 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

bonjour,

J"ai essayé de faire une programmation jusqu'à la Toussaint mais cela reste du provisoire si cela t'intéresse envois moi ton adresse par MP.

Michelle

Michelle

Re: ribambelle CP livre du maître [message n° 373348 est une réponse au message n° 373344] sam. 16 août 2008 10:07 Message précédent
Merci Michelle, je l'ai tapée hier.

Fil précédent : emploi du temps cours double cp/ce1
Fil suivant : Puzzle cp
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 15:03:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software