Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Puzzle cp
Puzzle cp [message n° 373560] sam. 16 août 2008 23:41 Message suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Je souhaite acheter des jeux pour ma classe de cp par exemples des puzzles. Pouvez-vous m'indiquer le nombre de pièces adapté pour des enfants de cet âge ? Je compte faire les vide-greniers du coin demain ( s'il ne pleut pas ! Confused ). Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence G

Rapporter un message au modérateur

Re: Puzzle cp [message n° 373589 est une réponse au message n° 373560] dim. 17 août 2008 09:38 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Pour ma classe, j'ai des puzzles de 50 pièces + quelques uns de 30 à 45 pour ceux qui ne sont pas très doués...

Re: Puzzle cp [message n° 373590 est une réponse au message n° 373589] dim. 17 août 2008 09:50 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Pour les puzzles, c'est difficile à dire car ils n'en sont pas tous au même point.

Demande à ta collègue de maternelle si elle leur en proposait et de quel niveau ?

Car si les enfants ont l'habitude d'en faire à la maison les variations peuvent être grandes.

Quand mon aîné était en PS, pour le bulletin de milieu d'année ma collègue avait un item : sait faire des puzzles.
Jusqu'à la veille qu'elle remplisse les bulletins il n'en avait pas fait un seul. Elle comptait lui mettre non acquis mais voilà qu'il en fait un pour aider un copain alors elle décide de laisser la case vide en attendant de voir ce qu'il en était.
Du coup elle me téléphone (nous étions en RPI) pour m'expliquer la situation et elle me demande s'il en fait à la maison. Je lui réponds que oui et lui demande combien de pièces avaient ses puzzles de l'école : 8 à 12.
Et alors je lui explique qu'il en était à des 50 pièces à la maison et que donc ceux de l'école ne devaient pas l'intéresser et qu'il préférait faire autre chose qu'il n'avait pas à la maison.

Panda

Re: Puzzle cp [message n° 373594 est une réponse au message n° 373560] dim. 17 août 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
talina n'est pas connecté talina
Inscrit(e) : avril 2008
Métier : cp
très difficile à dire
j'ai rencontré la même situation que Panda.
mes filles depuis noël (à 4 ans et demi) font des puzzles de 150 pièces (les doigts dans le nez) . En classe elles ne trouvaient pas d'intérêt aux petits puzzles de maternelle que leur proposait leur maitresse.
pour ma part j'ai des puzzles en classe de 100 et 150 pièces qu'ils font à l'étude, ils les font en général à 2.

Re: Puzzle cp [message n° 373602 est une réponse au message n° 373560] dim. 17 août 2008 10:49 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Lorsque vous avez des puzzles de 100 pièces, je supose qu'ils ne le finissent pas du premier coup. qu'en faites-vous?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Puzzle cp [message n° 373611 est une réponse au message n° 373560] dim. 17 août 2008 11:27 Message précédent
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Merci à toutes pour vos réponses. Je pense que je vais acheter des puzzles de différents niveaux. Je me pose la même question que Marie19 quant à votre organisation pour les grands puzzles.
Bon dimanche.

Laurence G

Fil précédent : ribambelle CP livre du maître
Fil suivant : Types d'écrit
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 22 juin 09:15:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software