Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITTERATURE : Le Magicien d'Oz
LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 373596] dim. 17 août 2008 10:19 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si certains ont travaillé dessus. Qu'avez-vous choisi comme édition ? Si vous avez travaillé la transdisciplinarité, avez-vous des conseils ?

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 373683 est une réponse au message n° 373596] dim. 17 août 2008 16:46 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Moi j'aurais bien travaillé dessus, mais en musique, à l'aide de la comédie musicale. Ce qui y a, les chansons sont en anglais.

Céline

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 373685 est une réponse au message n° 373596] dim. 17 août 2008 16:49 Message précédentMessage suivant
Je compte aussi leur montrer la comédie musicale. Ce serait l'occasion de faire des nouveaux chants en anglais !
Je me vois bien leur faire chanter "Somewhere over the rainbow"...

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 373796 est une réponse au message n° 373596] lun. 18 août 2008 09:41 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Tu comptes quand même leur traduire en gros ce qu'ils racontent?

Je n'ai pas réfléchi du tout à la façon de l'exploiter, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Céline

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 373997 est une réponse au message n° 373596] lun. 18 août 2008 17:55 Message précédentMessage suivant
En fait
Littérature : étudier l'oeuvre (puis on regarde le film (en français ?), comparer le texte et le film, comparer l'histoire et les contes traditionnels, écrire une aventure (avec d'autres personnages) en parallèle avec le roman

TICE : faire une recherche sur le film et/ou les acteurs

Litté/TICE : écrire un article de journal sur l'oeuvre

Musique : chanter "somewhere over the rainbow"

Anglais : situer les Etats-Unis dans le monde (ainsi que le Kansas (si je ne me trompe pas)), parler des Etats-Unis

Arts visuels : faire ce que proposaient d'autres enseignants : imaginer ce que voit Dorothy par la fenêtre.

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 374064 est une réponse au message n° 373997] lun. 18 août 2008 21:57 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
audrey02 a écrit le lun, 18 août 2008 17:55

En fait
Littérature : étudier l'oeuvre (puis on regarde le film (en français ?), comparer le texte et le film, comparer l'histoire et les contes traditionnels, écrire une aventure (avec d'autres personnages) en parallèle avec le roman

Anglais : situer les Etats-Unis dans le monde (ainsi que le Kansas (si je ne me trompe pas)), parler des Etats-Unis

Arts visuels : faire ce que proposaient d'autres enseignants : imaginer ce que voit Dorothy par la fenêtre.

Sciences : Etudier les phénomènes météorologiques (wouais, je sais, c'est pas au programme... Dommage, c'était bien comme idée non ?!)

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: LITTERATURE : Le Magicien d'Oz [message n° 374103 est une réponse au message n° 374064] lun. 18 août 2008 23:18 Message précédent
isabelle a écrit le lun, 18 août 2008 21:57

audrey02 a écrit le lun, 18 août 2008 17:55

En fait

Sciences : Etudier les phénomènes météorologiques (wouais, je sais, c'est pas au programme... Dommage, c'était bien comme idée non ?!)

Laughing eh moi qui croyais que tu allais répondre sérieusement...

Fil précédent : Moyen-Age
Fil suivant : MATHS : Cap Maths et multi-niveaux (fils fusionnés)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 12:56:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software