Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Durée d'une séquence math ou français en Cp?
Durée d'une séquence math ou français en Cp? [message n° 373768] dim. 17 août 2008 22:50 Message suivant
diddl n'est pas connecté diddl
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes maritimes
Métier : prof d'école CP
Bonjour,
Quelqu'un d'expériménté pourrait-il me dire combien peut durer une séance math : observation fichier, verbalisation, réinvestissement 1 page du fichier?

Et un séance de français?

Je viens du cycle 3 et comme je sais que le temps 'attention n'est pas le même je voudrais établir un emploi du temps qui tienne la route. Merci!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Durée d'une séquence math ou français en Cp? [message n° 373814 est une réponse au message n° 373768] lun. 18 août 2008 10:23 Message précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
En début d'année, il te faut changer d'activité toutes les 15 20 min. Mais ça ne t'empêche pas de faire de la lecture ou des maths 45 min. Il suffit de varier ce que tu leur fais faire.
En lecture : jeux de dicrimination, jeux de localisation de son, écriture de syllabes, lecture de mots, jeux avec les étiquettes, lecture de phrases, lecture de texte... En maths : calcul sur l'ardoise, découverte d'une notion, exercice de réinvestissement...
Personnellement je faisais rarerment l'exercice de réinvestissement dans la foulée. Je préfère la reporter au lendemain. Le temps que ça chemine un peu dans la tête des élèves.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : des jeux en classe ?
Fil suivant : Comment s'appelle ce jeu ? [résolu] Attention au ballon !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 10:30:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software