| quels changements avec les nouveaux programmes? [message n° 373799] |
lun. 18 août 2008 09:48  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
bonjour
je suis en train de remettre au "goût du jour" mes progressions et programmations en me référant aux nouveaux programmes.
J'ai surtout changé le nom des rubriques . En fait j'ai gardé à peu prés la même chose.
Mais à vrai dire je me pose quelques questions et votre aide me serait très utile:
- Continuez vous à programmer les activités sur les quadrillages ( repérage de case , reproduction de motif, déplacement sur quadrillage avec codage/ décodage)
- Continuez vous à travailler sur les tableaux à double entrée, tri , classement .....
- En GS continuez vous à travailler sur tout ce qui est l'association de mots identique , reconstitution de mots.... ( ou cela concerne plutôt les ms )
Et vous qu'avez vous retiré ou ajouté????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quels changements avec les nouveaux programmes? [message n° 374352 est une réponse au message n° 373799] |
mar. 19 août 2008 15:39   |
|
janne | |
| messages : 19
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Argenteuil Métier : GS | 
|
|
je vois qu'on est beaucoup à se poser les mm questions
Il faut que je m'y replonge aussi (en ce moment, je suis plutôt sur ce que je vais faire à la rentrée) car, en +, je dois être inspectée cette année (T3 et pas inspectée en T2)
Si qq1 a déjà commencé à rédiger qq chose pour des GS, je suis preneuse
De mes souvenirs d'analyse en conseil de maîtres, je crois qu'en arts visuels et écoute, ya pas trop de changement, ça s'est allégé en EPS (ce qui est vraiment débile vu l'importance de la motricité quelle soit fine ou générale)
Ca change surtt en langage
cocotte, tu penses qu'on ne doit plus travailler:
- sur les quadrillages ( repérage de case , reproduction de motif, déplacement sur quadrillage avec codage/ décodage)
- sur les tableaux à double entrée, tri , classement .....
- sur tout ce qui est l'association de mots identique , reconstitution de mots.... ?
Ca n'est plus ds les programmes?
T3 toujours pas inspectée...dc pour cette année!
2ème année GS
3ème année materRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|