Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Congé de formation: comment ça se passe?
Congé de formation: comment ça se passe? [message n° 373887] lun. 18 août 2008 13:56 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Je pense que j'ai peut-être une chance qu'on m'accorde un congé , l'anné prochaine (on m'a dit qu'il y a eu beaucoup de désistements)
je voudrais savoir comment ça se passe.
Je crois qu'on est rémunéré à 80 ou 85% de son salaire?
Et puis, il faut justifier qu'on est bien en formation.
Mais j'ai vu les prix du CNED: le tarif augmente vachement si on choisit la formule qui délivre une attestation d'assiduité Confused
Et puis, j'ai lu rapidement et j'ai vu qu'il faut leur envoyer des papiers au moins 3 moins auparavant ?
Mais si on m'appelle à la fin du mois d'aôut, ou en septembre! à quel moment va démarrer mon congé en fait?
Faut que je fasse la rentrée alors?
Confused Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Congé de formation: comment ça se passe? [message n° 374101 est une réponse au message n° 373887] lun. 18 août 2008 23:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Ma directrice de l'année dernière a été appelée le jour de la pré-rentrée pour lui dire que vu les désistements elle pouvait avoir son congé formation. Elle a quittée l'école le 24 septembre. Elle s'est inscrite au CNED.

Panda

Re: Congé de formation: comment ça se passe? [message n° 374415 est une réponse au message n° 373887] mar. 19 août 2008 18:33 Message précédent
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Merci panda , d'avoir pris le temps de me répondre.
Apparemment, ya pas grand monde à avoir obtenu un congé de formation:?

Bon, mais comme tu n'as pas été dans le cas personnellment , tu ne peux peut-être pas répondre à mes questions?

bn, je fais remonter en espérant qu'un concerné passera par ici Razz

Fil précédent : rentrée officielle pour nous PE
Fil suivant : attention virus
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 19:49:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software