Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Activités et compétences correpondantes
Activités et compétences correpondantes [message n° 374047] lun. 18 août 2008 20:58 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Excusez-moi de vous embêter avec mes questions bêtes... En tant que novice du cycle 1, je crois bien que je m'en pose trop !!!!

Pour me donner une idée de ce qui peut se faire en maternelle, je vais voir de nombreux sites, où je trouve des idées d'activités (ce n'est pas ce qui manque !!!). Puis j'essaie de voir à quelles compétences des IO l'activité se rapporte, mais parfois c'est pas facile... Par exemple, j'ai trouvé des choses sur les couleurs mais dans les compétences des IO, je ne vois nulle part où est abordée cette notion... (ou alors j'ai mal lu ?!)

Et inversement, quand je lis certaines des compétences à acquérir, j'ai du mal à trouver des activités pour les travailler. J'ai du mal à savoir ce qui se travaille "en imprégnation" chaque jour tout au long de l'année, et ce qui se travaille spécifiquement.

Bon, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider parce que ce n'est pas très clair ce que je demande...! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Activités et compétences correpondantes [message n° 374094 est une réponse au message n° 374047] lun. 18 août 2008 22:58 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Le plus simple est de partir de la compétence, de fixer un objectif et de trouver des activités pour y parvenir.
Quant aux couleurs, selon l'activité, cela peut correspondre à divers objectifs : savoir trier, savoir les nommer, savoir les utiliser en arts visuels...

Re: Activités et compétences correpondantes [message n° 374132 est une réponse au message n° 374047] mar. 19 août 2008 04:06 Message précédentMessage suivant