Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mini jumper ce1
mini jumper ce1 [message n° 374676] mer. 20 août 2008 14:04 Message suivant
errhin n'est pas connecté errhin
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1
Bonjour,
Habituée à travailler avec la méthode I-SPY en cycle3 je souhaiterais avoir l'avis de ceux ou celles qui ont déjà utilisé la méthode "mini jumper" pour le ce1. Merci pour vos réponses !

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: mini jumper ce1 [message n° 374774 est une réponse au message n° 374676] mer. 20 août 2008 19:08 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je l'ai commandé mais pas encore reçu.Tout ce que je peux te dire c'est qu'il m'a été vivement conseillé par ma conseillère pédagogique.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: mini jumper ce1 [message n° 374861 est une réponse au message n° 374774] jeu. 21 août 2008 08:50 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je l'ai reçu hier. Poster + personnages en carton + guide du maître avec fiches photocopiables. Il n'y a pas les flashcards, c'est à nous de les fabriquer!
Venant du cycle 3 aussi, je le trouve assez "basique"...mais c'est aussi ce qu'on demande en CE1. Le guide du maître est bien détaillé.Je n'ai pas encore écouté le CD.
Les structures et le lexique sont très simples, illustrés par des comptines traditionnelles dans chaque leçon.Il y a 5 unités de 5 leçon et une dernière unité plus culturelle. Chaque leçon se termine par un virelangue. Sur les fiches photocopiables, il s'agit d'exercice pour évaluer la compréhension des consignes et notions par les élèves(colorier, relier, numéroter....) et il n'y a aucune trace écrite de mots anglais.

Je pense que je vais bien l'utiliser et que je complèterai peut-être avec des albums du type "brown bear" ou "the very hungry caterpillar"

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: mini jumper ce1 [message n° 374971 est une réponse au message n° 374861] jeu. 21 août 2008 12:56 Message précédent
errhin n'est pas connecté errhin
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1
Merci pour ces réponses ! Je pense que je vais me lancer là dessus et que je compléterai avec mes petits albums (vive Meg and Mog !)

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/

Fil précédent : Fiches sympa de rentrée CP
Fil suivant : sous-mains CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 22:41:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software