|
|
|
|
|
|
|
| Re: arts plastiques pour la rentrée [message n° 374869 est une réponse au message n° 374866] |
jeu. 21 août 2008 09:24   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Le premier jour n'est pas un jour comme les autres. Donc oui, ils vont où ils veulent avec quelques règles que j'énonce au fur et à mesure si cela s'avère nécessaire :
- on ne change pas d'activité toutes les 5 minutes
- quand on commence quelque chose on le termine (et au minimum on range avant de passer à autre chose).
C'est l'occasion de planter quelques règles de fonctionnement de la classe, d'observer les enfants, leurs relations aux autres et au travail.
Bien sur, certains restent jouer, mais quand tous les volontaires sont passés aux deux ateliers avec adultes, s'il reste du temps, je motive le reste des troupes (ça je sais faire bien que ce soit rarement nécessaire).
Bien sur il arrive que tous aient envie de venir à l'atelier avec la maîtresse, dans ce cas, je dresse "une liste d'attente" et je les motive à faire autre chose.
Mais quoi qu'il en soit, pas question d'être trop contraignant ce premier jour. Je tiens à ce qu'ils aient envie de revenir le lendemain
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: arts plastiques pour la rentrée [message n° 375603 est une réponse au message n° 374710] |
sam. 23 août 2008 00:35  |
|
sogil | |
| messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : nord Métier : gs | |
|
je commence doucement jeudi les ateliers. Mardi, ça sera jeu libre, dessin, et puis évaluation sur l'écriture du prénom par exemple.
Lecture d'histoire, sport.
Faut pas non plus les assommer dès le premier jour.
T3 en GS-CPRapporter un message au modérateur
|
|
|
|