Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » que d'histoires ce1
que d'histoires ce1 [message n° 374841] jeu. 21 août 2008 00:02 Message suivant
vanessa51 n'est pas connecté vanessa51
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Marne
Métier : ce1-ce2 + direction
Bonjour, je vais utiliser que d'histoires série 2 pour la première fois cette année.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'utilisent et comment la complètent-ils
Pour ma part, je trouverais intéressant que l'on puisse mutualiser tout ce qu'on fait parallèlement à cette méthode
Voili voilou, j'attends vos réponses, bises

Rapporter un message au modérateur

Re: que d'histoires ce1 [message n° 374912 est une réponse au message n° 374841] jeu. 21 août 2008 11:14 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Alors moi, j'utilise Que d'Histoire série 2 pour la première fois cette année (j'avais la série1 l'an dernier). Je compte m'en servir pour la littérature et peut-être pour la MLLF en séance découverte parfois mais j'utiliserai CLEO pour la MLLF dans la plupart des cas. En fait je trouve Que d'Histoire un peu léger en MLLF et parfois difficile pour des élèves en difficulté.

Re: que d'histoires ce1 [message n° 374943 est une réponse au message n° 374912] jeu. 21 août 2008 12:16 Message précédentMessage suivant
En effet, moi aussi je le trouve léger c'est pour cela que je voulais le compléter.
Par exemple, pour l'étude des sons comment fais-tu? je voulais faire une progression par rapport au guide mais en fait peu de sons sont vus
Donc si je comprends bien on peut très peu mettre en parallèle?
Excuse mon ignorance mais c'est quoi cleo?

Re: que d'histoires ce1 [message n° 375038 est une réponse au message n° 374841] jeu. 21 août 2008 16:51 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
CLEO c'est le nouveau fichier RETZ. Les sons sont vus tout au long de l'année (regarde sur le site RETZ il y a toute la programmation annuelle en Maîtrise de la langue)

Pour info, la série 1 de Que d'histoire comporte encore moins de révision de sons que la série 2... Je te laisse imaginer.

Re: que d'histoires ce1 [message n° 375041 est une réponse au message n° 375038] jeu. 21 août 2008 16:58 Message précédent
Oui j'imagine, je suis un peu déçue!!
Bon ben je vais rester avec ma programmation sur l'année alors sans me préoccuper de la lecture, je ferai le lien quand ce sera possible.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de retz.

Fil précédent : sous-mains CE1?
Fil suivant : comment intégrer l'outil informatique dans le quotidien de la classe?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 04:39:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software