Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!!
Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 374961] jeu. 21 août 2008 12:37 Message suivant
domoun n'est pas connecté domoun
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : cp
Voilà, je suis un peu colère. Je fais partie de ces enseignants qui se sont portés volontaires lors des dernières vacances de Printemps pour faire un stage de rattrapage. Je n'ai pas eu la prétention de sauver les enfants en difficulté mais je me disais que quelques révisions ne pouvaient pas leur faire de mal. Mais je dois aussi vous dire que l'attrait des 360 ¤ et quelques me plaisait bien. Seulement voilà, notre petite indemnité, on l'attend toujours. Quand je me suis renseigné fin juin, on m'a dit à l'Ia que je n'avais jamais fait ce stage. La secrétaire de ma circonscription a râlé et ils ont fini par me retrouver. Seulement officiellement, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de nos salaires, c'était le mouvement. Donc en septembre, ça va être la rentrée. La secrétaire m'a dit qu'il fallait qu'on attende au moins octobre ou novembre et que de toute façon, ils n'avaient pas le budget pour nous payer. Mon mari qui travaille en usine trouve cela inadmissible : quand on fait un travail, on doit être payé et pas six mois après.....Voilà, ça fait du bien de pousser son petit cri de colère même si ça ne va pas changer grand chose.
Au fait, y a-t-il d'autres pe dans le même cas ?

domoun

Rapporter un message au modérateur

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 374964 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 12:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est bizarre, mais ça ne m'étonne pas du tout Sad

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 374977 est une réponse au message n° 374964] jeu. 21 août 2008 13:32 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Ben moi non plus, ça ne m'étonne pas...

A chaque changement d'échelon, j'ai dû attendre entre 6 et 9 mois pour être augmentée, même à l'ancienneté, alors que c'est prévisible. Donc pour une mesure pondue par Darcos sans préparation, ni concertation alors qu'on nous martèle que les caisses sont vides, pas surprenant que les volontaires attendent encore...
Et puis c'est bien ancré dans la politique actuelle: effet d'annonce et rien derrière, sauf que là, le "rien" est un vide dans le porte-monnaie de certains. Du coup, le nombre de volontaires risque fort de diminuer... (ce qui ne me déplairait pas...)

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 374992 est une réponse au message n° 374977] jeu. 21 août 2008 14:11 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
ben avec ce genre de comportement, ils risque de pas avoir beaucoup de volontaires le coup d'après ! Mad

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375011 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 14:49 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Coucou,

Franchement ça ne m'étonne pas non plus mais ce n'est pas une raison pour laisser aller.
Tu devrais rédiger un courrier au ministère...franchement...c'est une honte.
Et même contacter les syndicats, et pourquoi ne pas contacter la presse locale?

Déjà que notre boulot est rabaissé par la société et il l'est de plus en plus par nous, PE (vous me comprenez hein...on sait qu'on fait du bon boulot dans nos classe mais avec tout ce qui nous tombe dessus pas mal d'entre nous commencent sérieusement à ce sous estimer).

Ne pas payer les heures faites est une honte quoiqu'on pense des stages de vacances.
On nous prend pour des pantins, c'est une preuve supplémentaire.

Courage à toi.

Maitresse option D.

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375033 est une réponse au message n° 374992] jeu. 21 août 2008 16:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
titep a écrit le jeu, 21 août 2008 14:11

ben avec ce genre de comportement, ils risque de pas avoir beaucoup de volontaires le coup d'après ! Mad

c'est pour ça que ce sera obligatoire pour tout le monde Dead

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375035 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 16:39 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Je pense qu'il ne faut pas généraliser à partir de ta malheureuse expérience.
Ceux qui ont fait le stage de fin avril/début mai chez nous, on été payé à la mi-juin...

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375043 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 17:12 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Plus d'argent dans les caisses dites-vous?
Pourtant ces heures sont entièrement financées par les suppressions de postes, alors de l'argent, si si, il y en a, et même beaucoup...

Pour payer les centaines de milliers d'heures sup des profs de collège et de lycée (35¤ de l'heure à partir de la 19ème heure de cours), là, il y a beaucoup d'argent, et pour les misérables petits PE que nous sommes (26¤ de l'heure, pendant nos vacances), curieusement, il n'y en a plus...

Effectivement, si tu es syndiquée, ne te laisse pas faire, et tu peux même écrire au député de ta circonscription, qui pourra peut-être t'aider...

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375113 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Pour payer les centaines de milliers d'heures sup des profs de collège et de lycée (35¤ de l'heure à partir de la 19ème heure de cours),

je ne comprends pas, puisqu'il veulent faire des économies pourquoi ils ne s'attaquent pas à ce statut-là !

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375132 est une réponse au message n° 375113] jeu. 21 août 2008 22:35 Message précédentMessage suivant
bambina a écrit le jeu, 21 août 2008 21:15

Citation :

Pour payer les centaines de milliers d'heures sup des profs de collège et de lycée (35¤ de l'heure à partir de la 19ème heure de cours),

je ne comprends pas, puisqu'il veulent faire des économies pourquoi ils ne s'attaquent pas à ce statut-là !

Parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Relis le rapport Pochard publié au début de l'année, sur la "revalorisation du métier d'enseignant". Ce rapport ne parle QUE des profs du secondaire. Il n'y a RIEN, pas une ligne, sur les profs des écoles...Par conséquent, pour Darcosy, cela signifie que nous ne sommes pas des enseignants à proprement parler...

Ces "stages de remise à niveau", moi, ça me fait penser à quelques miettes de pain qu'on jette à des pigeons affamés...sans mauvais jeu de mots hein (désolé, je sors...)

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375139 est une réponse au message n° 375132] jeu. 21 août 2008 22:53 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Diviser pour mieux régner ... CQFD ...

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375141 est une réponse au message n° 374961] jeu. 21 août 2008 23:03 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Oui Evel, tu as parfaitement raison... Arrêtons de jalouser nos voisins, vous entrez dans leur jeu...

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375148 est une réponse au message n° 375141] jeu. 21 août 2008 23:18 Message précédentMessage suivant
nat81 a écrit le jeu, 21 août 2008 23:03

Oui Evel, tu as parfaitement raison... Arrêtons de jalouser nos voisins, vous entrez dans leur jeu...

Je ne me laisserai rentrer dans cette spirale de discorde ... Discorde que l'on tente d'introduire dans la sphère des PE par le biais de ces fameux stages ( Entre autres ... ) Malgré tout le mal que j'en pense ...
A l'heure où nous devrions tous nous serrer les coudes, on se jalouse, on se la joue individuel ... C'est bien dommage ...
Il est bien loin le temps où l'on était solidaire ...
Maintenant, je ne vais quand même pas plaindre ceux qui ont fait ce stage ... Faut pas pousser ..

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375214 est une réponse au message n° 374961] ven. 22 août 2008 10:17 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Noël 2008 : annonce que les chefs d'établissements de collèges et lycées recevront une prime pour avoir fait face aux difficultés des manifs de juin. Ils attendent toujours cette prime.
Je suis directeur, et cette année je ne vais à aucune réunion qui ne fasse partie de mon quota d'heures à faire. Fini le foutage de gueule (pardon pour les oreilles sensibles)
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375223 est une réponse au message n° 375214] ven. 22 août 2008 10:33 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Au collège les enseignants peuvent avoir des heures sup : une fois que toutes les heures nécessaires sont distribuées aux profs (18h pour certains, + les temps partiels, les agrégés, ...) Que fait-on s'il reste 1 ou 2 heures à faire ? On fait venir un prof exprès ? Non, ce n'est pas possible : au niveau de l'emploi du temps c'est difficile à gérer, il y aurait des frais de déplacement, ... Donc les enseignants se partagent le restant en heure sup. Ces heures sup sont pour toute l'année, c'est prévu, elles seront payées (au trimestre). A partir de 6 heures je crois un poste peut être ouvert.

Par contre, les heures sup qu'un prof fait en remplaçant un prof absent ne sont plus payées car là il n'y a pas de crédit. Et dans bien d'autres petites choses (les profs qui s'occupent du foyer, du réseau informatique, ...) il n'y a guère de crédit.

Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : nous n'avons de commun que le statut et le salaire de base. Certaines choses sont des aberrations : pourquoi notre heure sup serait moins chères que celle d'un prof du secondaire ?

Ln

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375252 est une réponse au message n° 375214] ven. 22 août 2008 11:29 Message précédentMessage suivant
krystof76 a écrit le ven, 22 août 2008 10:17

Ils attendent toujours cette prime.

Tu en es sûr ??

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375316 est une réponse au message n° 374961] ven. 22 août 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : nous n'avons de commun que le statut et le salaire de base. Certaines choses sont des aberrations : pourquoi notre heure sup serait moins chères que celle d'un prof du secondaire ?

Contrairement à ce que tu écris evel, je ne jalouse pas mes collègues du collège, simplement je suis exaspérée par ce que décrit très bien heleneb....On nous parle d'économies en permanence et j'ai l'impression que ce n'est que dans le primaire que l'on trinque.
Je trouve cela aberrant tout simplement.

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375351 est une réponse au message n° 375214] ven. 22 août 2008 15:00 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
krystof76 a écrit le ven, 22 août 2008 10:17

Je suis directeur, et cette année je ne vais à aucune réunion qui ne fasse partie de mon quota d'heures à faire. Fini le foutage de gueule (pardon pour les oreilles sensibles)

J'attends d'être inspectée, et c'est ce que je ferai après Razz (CM2 + direction, c'est l'horreur toutes les réunions en plus !!! Et bien sûr, pas de frais de déplacement !)

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375911 est une réponse au message n° 375316] sam. 23 août 2008 20:48 Message précédentMessage suivant
bambina a écrit le ven, 22 août 2008 14:00

Citation :

Contrairement à ce que tu écris evel, je ne jalouse pas mes collègues du collège, simplement je suis exaspérée par ce que décrit très bien heleneb....On nous parle d'économies en permanence et j'ai l'impression que ce n'est que dans le primaire que l'on trinque.
Je trouve cela aberrant tout simplement.

Ne déforme pas mes propos, j'ai bien signifié que la solidarité n'est plus de mise ...
Ce que je lis ici ne refléte pas toujours ce que j'entends au quotidien .. Et l'aigreur est plus active que la revendication légitime ... Et c'est bel est bien l'objectif a atteindre ...Car il est évident que ce que tu écris est tout à fait légitime .. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression en discutant avec des collègues de voir chacun défendre son bout de gras ..

Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 376457 est une réponse au message n° 374961] lun. 25 août 2008 09:41 Message précédent
topaze
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : var
Métier : c3
moi aussi, j'ai participé au stage de printemps mais j'ai déjà été payé (3 mois plus tard) en juin. cela doit dépendre des départements.

topaze

Fil précédent : question départ dans une autre académie
Fil suivant : Poursuivre sa scolarité dans une école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 02:34:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software