| Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 374961] |
jeu. 21 août 2008 12:37  |
|
domoun |  | | messages : 115
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : maine et loire Métier : cp | |
|
Voilà, je suis un peu colère. Je fais partie de ces enseignants qui se sont portés volontaires lors des dernières vacances de Printemps pour faire un stage de rattrapage. Je n'ai pas eu la prétention de sauver les enfants en difficulté mais je me disais que quelques révisions ne pouvaient pas leur faire de mal. Mais je dois aussi vous dire que l'attrait des 360 ¤ et quelques me plaisait bien. Seulement voilà, notre petite indemnité, on l'attend toujours. Quand je me suis renseigné fin juin, on m'a dit à l'Ia que je n'avais jamais fait ce stage. La secrétaire de ma circonscription a râlé et ils ont fini par me retrouver. Seulement officiellement, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de nos salaires, c'était le mouvement. Donc en septembre, ça va être la rentrée. La secrétaire m'a dit qu'il fallait qu'on attende au moins octobre ou novembre et que de toute façon, ils n'avaient pas le budget pour nous payer. Mon mari qui travaille en usine trouve cela inadmissible : quand on fait un travail, on doit être payé et pas six mois après.....Voilà, ça fait du bien de pousser son petit cri de colère même si ça ne va pas changer grand chose.
Au fait, y a-t-il d'autres pe dans le même cas ?
domounRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375043 est une réponse au message n° 374961] |
jeu. 21 août 2008 17:12   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Plus d'argent dans les caisses dites-vous?
Pourtant ces heures sont entièrement financées par les suppressions de postes, alors de l'argent, si si, il y en a, et même beaucoup...
Pour payer les centaines de milliers d'heures sup des profs de collège et de lycée (35¤ de l'heure à partir de la 19ème heure de cours), là, il y a beaucoup d'argent, et pour les misérables petits PE que nous sommes (26¤ de l'heure, pendant nos vacances), curieusement, il n'y en a plus...
Effectivement, si tu es syndiquée, ne te laisse pas faire, et tu peux même écrire au député de ta circonscription, qui pourra peut-être t'aider...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375132 est une réponse au message n° 375113] |
jeu. 21 août 2008 22:35   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
| bambina a écrit le jeu, 21 août 2008 21:15 |
| Citation : | Pour payer les centaines de milliers d'heures sup des profs de collège et de lycée (35¤ de l'heure à partir de la 19ème heure de cours),
|
je ne comprends pas, puisqu'il veulent faire des économies pourquoi ils ne s'attaquent pas à ce statut-là !
|
Parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Relis le rapport Pochard publié au début de l'année, sur la "revalorisation du métier d'enseignant". Ce rapport ne parle QUE des profs du secondaire. Il n'y a RIEN, pas une ligne, sur les profs des écoles...Par conséquent, pour Darcosy, cela signifie que nous ne sommes pas des enseignants à proprement parler...
Ces "stages de remise à niveau", moi, ça me fait penser à quelques miettes de pain qu'on jette à des pigeons affamés...sans mauvais jeu de mots hein (désolé, je sors...)
|
|
|
|
|
| Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375141 est une réponse au message n° 374961] |
jeu. 21 août 2008 23:03   |
|
| nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Oui Evel, tu as parfaitement raison... Arrêtons de jalouser nos voisins, vous entrez dans leur jeu...
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375223 est une réponse au message n° 375214] |
ven. 22 août 2008 10:33   |
|
minehb |  | | messages : 1407
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Au collège les enseignants peuvent avoir des heures sup : une fois que toutes les heures nécessaires sont distribuées aux profs (18h pour certains, + les temps partiels, les agrégés, ...) Que fait-on s'il reste 1 ou 2 heures à faire ? On fait venir un prof exprès ? Non, ce n'est pas possible : au niveau de l'emploi du temps c'est difficile à gérer, il y aurait des frais de déplacement, ... Donc les enseignants se partagent le restant en heure sup. Ces heures sup sont pour toute l'année, c'est prévu, elles seront payées (au trimestre). A partir de 6 heures je crois un poste peut être ouvert.
Par contre, les heures sup qu'un prof fait en remplaçant un prof absent ne sont plus payées car là il n'y a pas de crédit. Et dans bien d'autres petites choses (les profs qui s'occupent du foyer, du réseau informatique, ...) il n'y a guère de crédit.
Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : nous n'avons de commun que le statut et le salaire de base. Certaines choses sont des aberrations : pourquoi notre heure sup serait moins chères que celle d'un prof du secondaire ?
Ln
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 376457 est une réponse au message n° 374961] |
lun. 25 août 2008 09:41  |
|
| topaze | |
| messages : 18
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : var Métier : c3 | |
|
moi aussi, j'ai participé au stage de printemps mais j'ai déjà été payé (3 mois plus tard) en juin. cela doit dépendre des départements.
topazeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|