| élève de CM1 ne parlant pas le français [message n° 374998] |
jeu. 21 août 2008 14:20  |
|
| zabouprof | |
| messages : 59
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Au creux des montagnes... Métier : Enseignante en CM et Directrice | |
|
Bonjour
Nous allons avoir un nouvel élève dans notre école qui ne parle pas le français. D'après sa date de naissance, il a le niveau CM1, mais peut-on l'inscrire dans une classe inférieure en raison de son niveau en français ? De plus, savez-vous ce que je dois faire en tant que directrice pour avoir un maître de CRI (comment intervient-il ?) ?
Merci de vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: élève de CM1 ne parlant pas le français [message n° 377124 est une réponse au message n° 376738] |
mar. 26 août 2008 16:44  |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
J'ai eu à partir de mi-septembre 2003 une élève russe de 10 ans dans ma classe de cycle 3.
Elle était inscrite en CM1 mais pdt qqes semaines elle est allée dans la classe de ma collègue (cycle 2) pour l'apprentissage de la lecture, des sons..., de la numération. Elle y allait le matin mais très vite vu son age, elle a réintégré ma classe à plein temps.
Cela a été dur à gérer surtout avec déjà 3 niveaux. J'avais demandé de l'aide mais personne n'est jamais venu !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|