|
|
| Re: Gérer les ateliers en grande section [message n° 381388 est une réponse au message n° 381384] |
mer. 03 septembre 2008 13:37   |
|
kirikette |  | | messages : 2367
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
quelle durée pour ces ateliers, quelle fréquence (un peu le matin, le reste l'après-midi ? ...)alors, pour ma part ( MS + GS), je prévois 2 moments d'atelier la matinée pour faire tourner mes 4 groupes sur 2 matinées(lundi et mardi /jeudi et vendredi) et je compte 30 mn à chaque fois maxi. quand les ateliers sont rapide, les enfants jouent tranquillement.
J'ai aussi un moment d'atelier l'après midi plus axé sur la découverte du monde ( matière, objet, sciences)
- quels domaines doivent y figurer obligatoirement ?
obligatoirement, je ne sais pas. moi, j'y mets lecture/ langage, écriture/graphisme, mathématiques ( numération, formes et grandeurs)
- lesquels peuvent fonctionner en autonomie ?
il y en a toujours 2 en autonomie qui sotn des aeliers de réinvestissements
voilà mon fonctionnement - pas forcément parfait - mais ça je le verrai à l'usage
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|