Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » déc du monde et hist/géo/sciences en CE CM
déc du monde et hist/géo/sciences en CE CM [message n° 375369] ven. 22 août 2008 15:36 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
je réfléchis à mon emploi du temps, disons à une possible organisation (qui évoluera certainement jusqu'en juillet prochain Very Happy Dead )

Je veux essayer que tout le monde fasse la même matière en même temps : histoire/repère dans le temps, géo/repère dans l'espace et sciences. Le problème est que le taux horaire entre le CE1 et le cycle 3 n'est pas le même. Je peux diminuer le repère dans l'espace et le temps puisque les autres font une autre matière. Mais pour les sciences, je voulais faire la même chose à tout le monde : les CE1 de vont pas faire une séance sur 2.

Avez-vous d'autres idées d'organisation ? Merci

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: déc du monde et hist/géo/sciences en CE CM [message n° 377624 est une réponse au message n° 375369] mer. 27 août 2008 14:58 Message précédent
venus n'est pas connecté venus
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
j'ai une classe de CE1/CE2 cette année et je suis en ce moment confronté au même problème horaire pour les sciences, je crois que je vais faire 2 séances communes de 45 mn, je ne vois pas comment faire ou alors je fais les sciences séparément et alors là il n'y a plus beaucoup d'activités en commun!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cahier journal ?
Fil suivant : littérature
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 05:56:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software