Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » place des élèves
place des élèves [message n° 375589] ven. 22 août 2008 23:16 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Comment placez vous les élèves le premier jour? Est-ce que vous les laissez se placer librement ou vous leur désignez leurs places?
Je pensais leur mettre leur étiquette sur leur table et leur demander par 2 ou 3 de trouver leur place. Mais c'est peut-être trop compliqué pour des cp?
Qu'en pensez vous?



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: place des élèves [message n° 375596 est une réponse au message n° 375589] ven. 22 août 2008 23:53 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
messages : 215
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Je pensais mettre les étiquettes prénoms au tableau. Chacun prend son étiquette et ve s'assoir où il le souhaite. Je verrai par la suite à effectuer des changements selon les besoins.


Laurence G

Rapporter un message au modérateur

Re: place des élèves [message n° 375610 est une réponse au message n° 375596] sam. 23 août 2008 02:32 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Comme je connais déjà certains enfants, lorsqu'ils arrivent, j'ai déjà placé leurs étiquettes sur les tables... souvent un peu au hasard, mais je m'arrange pour séparer dont je sais que la proximité nuirait à l'écoute, pourtant primordiale le premier jour !
Wink
Et en effet, ça me permet tout de suite de repérer ceux qui ont déjà du mal à reconnaître leur prénom... et voir aussi ceux qui sont vifs et vite à l'aise dans un lieu inconnu.

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: place des élèves [message n° 375674 est une réponse au message n° 375610] sam. 23 août 2008 10:17 Message précédent
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Le premier jour les enfants se placent comme ils veulent.

Ensuite je déplace ceux qui n'arrivent pas à bien se concentrer à cause de leur trop bruyante amitié en leur expliquant pourquoi.

Puis quand nous avons établi ensemble les règles de vie pour bien travailler ensemble, je leur explique qu'à chaque période ils devront changer de groupe. (J'ai déjà expliqué comment je procède lors d'un autre fil).




siou

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Instruction civique et morale
Fil suivant : Je m'appelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 09:49:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software