Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » livrets de compétences
livrets de compétences [message n° 375652] sam. 23 août 2008 09:25 Message suivant
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du livret de compétence national ? Est-ce vraiment pour cette année ou non ? Je n'ai pas envie de m'embêter à en faire un si on me l'impose au dernier moment ...

Normalement c'est pour cette année mais je ne comprends pas bien la circulaire de rentrée...

"L’expérimentation du livret de connaissances et de compétences conduite au cours de l’année scolaire 2007-2008, sera suivie par l’élaboration d’un livret scolaire national dans le courant de l’année scolaire 2008-2009. Ce livret permettra aux élèves et aux parents de suivre les progrès constatés dans l’acquisition des connaissances et des compétences composant le socle commun."
http://eduscol.education.fr/D0236/08_priorites.htm#ecoleprim

Rapporter un message au modérateur

Re: livrets de compétences [message n° 375661 est une réponse au message n° 375652] sam. 23 août 2008 09:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas de nouvelles autres que celles que tu donnes.

Et là, une semaine avant la rentrée, je dirais qu'il est urgent d'attendre et de ne surtout pas s'affoler... On va avoir suffisamment à faire avec tout ce qui nous arrive pour septembre ! Mad

Les IEN nous tiendront bien assez tôt informés de ce qui va nous tomber dessus en janvier 2009...

C'est la date avancée par mon ancienne IEN à la dernière réunion des directeurs de mon secteur pour la mise en place générale de ce fameux livret.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets de compétences [message n° 376047 est une réponse au message n° 375661] dim. 24 août 2008 11:12 Message précédent
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
Merci de ta réponse, je crois en effet qu'il ne sert à rien de s'affoler par contre il est très pratique me mettre en place le livret en janvier 2009 !! Le ministre serait-il si détaché des réalités qu'il en oublierait que l'année scolaire est différente de l'année civile !!!

Fil précédent : aux "déjà" mamans
Fil suivant : question départ dans une autre académie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 06:55:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software