Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » question départ dans une autre académie
question départ dans une autre académie [message n° 375910] sam. 23 août 2008 20:47 Message suivant
marboulette n'est pas connecté marboulette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : pas de calais
Métier : prof des écoles ps/ms
mon mari va sans doute signer pour un CDI dans le languedoc-roussilon
mais je m'inquiète un peu
j'ai écrit à un syndicat afin d'évaluer mes chances d'y avoir un poste et là ça craint un peu du boudin...
J'ai moins de 10% de chances d'en obtenir un (mais je peux renouveler mes voeux autant de fois que je veux et j'augmente un peu mes chances à chaque renouvellement) car grosso modo, je viens d'une académie peu attractive (est ce ma faute à moi? en gros il vaut mieux être de la corse que du pas de calais pour pouvoir obtenir un poste dans l'aude, les pyrénées orientales ou l'hérault )
alors j'ai la trouille de me lancer!
Imaginez un peu si à l'issue de mon congé parental (si on part, j'en prends un de 3 ans ou moins selon la rapidité d'obtention d'un poste) je n'ai pas de poste
je fais quoi? je repars dans le nord en laissant mon mari là bas? Il abandonne un poste qui est payé le double que dans le nord? (les grutiers sont beaucoup plus payés dans le sud!)
Je prends un congé sans solde (et là ouhlalala bobo les sous et surtout ça fait très long sans travailler) ?je fais un 3ème bébé? (chose qu'on envisageait avant d'avoir mon deuxième enfant, mais là en ce moment, ça ne m'enchante guère!)

enfin j'suis paumée!
vous feriez quoi, vous?
vous partiriez ou pas?

marbou

Rapporter un message au modérateur

Re: question départ dans une autre académie [message n° 375935 est une réponse au message n° 375910] sam. 23 août 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Soyons réalistes, l'Aude est beaucoup moins demandée que le Var. Donc il n'est guère étonnant que ton amie ait obtenu satisfaction. Ceci dit, c'est vrai, qui ne tente rien ...

Marboulette, tu peux toujours essayer avec les inéats/exéats en plus des permuts.

A lire :
http://www.snuipp.fr/spip.php?article4015
http://www.snuipp.fr/spip.php?article4534

La première chose à faire c'est de se calmer et de prendre tous les renseignements en frappant aux bonnes portes. N'écris pas au syndicat, vas-y. Lequel ? Celui qui est le mieux représenté dans ton département.
Bon courage.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: question départ dans une autre académie [message n° 376011 est une réponse au message n° 375910] dim. 24 août 2008 09:29 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Les rapprochements de conjoint donnent plus de points. Mon cousin qui était sur Amiens à eu sa permut pour l'Aude avec peu d'ancienneté.
Renseigne-toi bien sur le nombre de points que tu peux obtenir : l'ancienneté compte, les enfants... Attention il me semble que si tu es en dispo tu ne peux par faire valloir tes droits pour le rapprochement de conjoint.
Je te mets en lien le dernier BO :
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/special6/default.htm
Et puis les permuts sont souvent une question de chance.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: question départ dans une autre académie [message n° 376199 est une réponse au message n° 376011] dim. 24 août 2008 16:14 Message précédentMessage suivant
apparemment je peux faire jouer le rapprochement de conjoint mais pas les années de séparation (ce qui est logique)
merci de ton lien Smile

marbou

Re: question départ dans une autre académie [message n° 376200 est une réponse au message n° 375935] dim. 24 août 2008 16:15 Message précédentMessage suivant
merci

marbou

Re: question départ dans une autre académie [message n° 376442 est une réponse au message n° 375910] lun. 25 août 2008 09:13 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Allez, je vais essayer de te remonter le moral aussi .J'ai obtenu les Landes (je quittais la Vienne) grâce à un rapprochement de conjoint , dès ma première tentative d'éxéat...
On m'avait dit que ce ne serait pas possible avec 6 ou 7 ans .
Une chose est sûre, on avait envisagé plein de possibilités mais pas celle-ci donc ne te fais pas des noeuds dans la tête , partez, et laisse l'avenir décider pour toi !

Fil précédent : livrets de compétences
Fil suivant : Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 08:38:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software