Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Orthographe: les accents
Orthographe: les accents [message n° 18676] mar. 28 décembre 2004 15:45 Message suivant
lolo04 n'est pas connecté lolo04
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alpes de haute provence
Bonjour !

J'ai remarqué que plusieurs élèves de ma classe unique avaient des problèmes avec les accents. Je recherche des activités d'écriture, des exercices d'application, des résumés de leçons...enfin un peu tout !

Merci et bonnes fêtes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Orthographe: les accents [message n° 19324 est une réponse au message n° 18676] ven. 31 décembre 2004 12:32 Message précédent
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
bonjour lolo!
christine marie a mis des fiches de graphisme écriture que tu peux utiliser pour les accents (il y en a une)
j'aime beaucoup ces jolies fiches, les enfants aussi et ils progressent tant en soin, formation, (graphisme) qu'en vitesse (je les différencie en groupe selon leur profil).

Pour le sens des accents, c'est je trouve assez difficile (sauf s'ils connaissent vraiment le mot et que c'est du laxisme!)

pour retenir le mots je passe par la difficulté (en gros, c'est insurmontable, trop difficile pour eux: ils sont piqués au jeu et du coup ça marche les 3/4 du temps donc je leur indique le nom "scientifique": accent grave, aigu et circonflexe (le chapeau chinois c'est pour les "petits"!!))

Voilà modeste contribution en cette fin d'année Razz

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poésie: Dans Paris
Fil suivant : poésies de la liste du ministère
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 00:52:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software