beaucoup de cahiers [message n° 377130] |
mar. 26 août 2008 16:56 |
|
titep | | | messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp | |
|
malgré des tentatives de regroupement de matièresje me retrouve avec 10 cahiers, sans compter le fichier de maths et de lecture, pour mes CP. je trouve que ça fait vraiement beaucoup, j'ai un peu peur qu'ils s'emmèlent les pinceaux.
combien avez-vous de cahiers dans vos classes et, si vous en avez moins que moi, comment faites-vous pour réduire ?
je précise que j'ai : cahier de devoirs, cahier de liaison, cahier du jour, cahier de lecture du soir, cahier d'écriture/production d'écrits, cahier de sons/mots outils, cahier découverte du monde, cahier d'éva, cahier de poésie/chant, pochette de travail autonome (travail pas fini en fait)
http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: beaucoup de cahiers [message n° 377133 est une réponse au message n° 377130] |
mar. 26 août 2008 17:04 |
|
fiona2 | | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
titep a écrit le mar, 26 août 2008 16:56 | malgré des tentatives de regroupement de matièresje me retrouve avec 10 cahiers, sans compter le fichier de maths et de lecture, pour mes CP. je trouve que ça fait vraiement beaucoup, j'ai un peu peur qu'ils s'emmèlent les pinceaux.
combien avez-vous de cahiers dans vos classes et, si vous en avez moins que moi, comment faites-vous pour réduire ?
je précise que j'ai : cahier de devoirs, cahier de liaison, cahier du jour, cahier de lecture du soir, cahier d'écriture/production d'écrits, cahier de sons/mots outils, cahier découverte du monde, cahier d'éva, cahier de poésie/chant, pochette de travail autonome (travail pas fini en fait)
|
J'ai mis en rouge ce que j'avais aussi...Pour le cahier de liaison,nous avons remplacé par une pochette qui ne sert qu'en cas de messages...Sinon ils ont un classeur avec les fiches de lecture (je n'ai pas de fichier) et des feuilles d'exercices divers...Voilà
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: beaucoup de cahiers [message n° 377221 est une réponse au message n° 377174] |
mar. 26 août 2008 20:37 |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
4 cahiers, c'est moi qui gagne ?
- un cahier du jour, sur lequel on travaille l'écriture ;
- un cahier d'exercices
- un cahier de brouillon
- un cahier de devoirs/correspondance (dans lequel est collée la lecture du soir, quand il y en a)
Avec en plus :
- un porte-vue qui regroupe tous les textes lus (pas de manuel), dont les poèmes étudiés.
- un classeur de découverte du monde.
La production d'écrit, va, selon la nature du texte ou l'objectif suivi, dans le cahier d'exercice, dans celui de découverte du monde, dans le porte-vue ou fait l'objet d'une édition.
Au début de l'année, quand ils font encore pas mal d'exercices sur feuille volante (avant donc qu'on n'inaugure le cahier d'exercices), comme Christelleb je donne à signer chaque semaine et j'archive.
Les évals se font sur feuilles volantes, que j'archive.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: beaucoup de cahiers [message n° 377587 est une réponse au message n° 377477] |
mer. 27 août 2008 14:11 |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Le cahier de liaison et de devoirs est le même pour moi aussi, c'est bien pratique, je trouve. Ca permet aux parents de prendre connaissance de l'un comme de l'autre. En début d'année je colle une feuille qui l'explique (je ne l'ai pas inventée, c'est une inspiration déjà partagée...) :
En plus des devoirs, vous trouverez régulièrement sur ce cahier différentes feuilles photocopiées qui seront autant d’informations concernant la vie de l’école. Afin de s’assurer que les messages soient bien transmis, je vous demande de bien vouloir signer le soir même chaque feuille distribuée. Votre signature n’implique pas votre adhésion automatique au document fourni mais elle permet de savoir que vous en avez bien pris connaissance. De même, ma signature vous donnera la certitude que j’aurai pris connaissance de messages dont vous voudriez me faire part (rendez-vous, remarques de comportement…)
Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|