| français ou lecture ? lecture et français ? [message n° 377231] |
mar. 26 août 2008 20:52  |
|
cathy |  | | messages : 2042
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
EN discutant hier avec mon remplaçant (congé mat'), je me suis posée une question...
J'ai un ce1/ce2 pour la première fois (je connais bien les ce1) et dans mon emploi du temps, j'ai prévu lecture et français chaque jour. Il était surpris et m'a dit qu'il était peut être dur de trouver le temps de tout faire, habituellement, avec des ce2, l fait une journée lecture suivie et l'autre journée français (grammaire, conj...)
Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je ne suis pas de manuel, je prends des livres à l'occe selon l'humeur de la période pour la lecture suivie et j'utilise Travailler autrement en grammaire.
J'aimerais votre avis. (mon emploi du temps "fictif" est sur mon site)
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: français ou lecture ? lecture et français ? [message n° 377247 est une réponse au message n° 377231] |
mar. 26 août 2008 21:17  |
|
| zabouprof | |
| messages : 59
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Au creux des montagnes... Métier : Enseignante en CM et Directrice | |
|
c'est bizarre ; normalement tu as le temps de faire de la lecture et de la grammaire entre 8h30 et 10h15 !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|