| Faire copier ou coller les traces écrites? [message n° 377625] |
mer. 27 août 2008 14:59  |
|
bibiche | |
| messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 91 | |
|
Bonjour
Je me pose la question suivante :Faut il mieux faire copier les traces écrites (CE1) par les élèves ou Faut il mieux leur donner une leçon à coller?
Jusqu'à présent je les faisais copier. J'étais sûre qu'au moins une fois les élèves avait vu leur leçon et cela m'économisait des photocopies. C'était aussi un entraînement "utile" pour la copie de texte.
Mais certains collègues me font douter de l'utilité de la copie de la leçon. Donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Faire copier ou coller les traces écrites? [message n° 377667 est une réponse au message n° 377625] |
mer. 27 août 2008 15:42   |
|
bene61 | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : 57 Métier : CP / CE1 /CE2 | |
|
Moi aussi je leur fait copier, sauf en tout début d'année si c'est trop long.
L'année dernière, quand j'ai été inspectée, l'inspecteur m'a fait remarquer que les enfants avaient souvent trop de photocopies et trop peu de copie, et que c'était donc mieux de leur faire copier leur leçons.
Et c'est vrai qu'avec 2 niveaux, ça permet d'être avec les CP, mais le problème, c'est pour ceux qui sont lents ! Dans ce cas, avec l'accord des parents, je leur photocopie la leçon et ils recopient soit pendant la récré (moitié de récré seulement !!!), soit à la maison
|
|
|
|
|
|
| Re: Faire copier ou coller les traces écrites? [message n° 378889 est une réponse au message n° 377625] |
ven. 29 août 2008 10:23  |
|
| coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
J'ai eu des CE1 pendant 5ans et je leur ai toujours fait copié la trace écrite même si il faut s'y prendre en plusieurs fois. D'ailleurs en début d'année je leur faisais copier les régles de vie (je peux, je dois , je ne dois pas). Je prenais presque 3/4h par jour pendant une semaine. En fin d'année, ils copiaient tous relativement vite..Au début ils ne pensaient pas y arriver mais à la fin, ils étaient tellement contents d'avoir écrit "tout ça"!
Voilà pour mon expérience.
|
|
|
|