Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fabriquer un pot à crayons GS
fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378151] jeu. 28 août 2008 12:23 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,
J'aimerais des idées pour fabriquer des pots à crayons individuels avec mes GS la première semaine. Mon soucis est qu'ils soient faciles à faire, sans trop de matériel difficile à trouver et qu'ils tiennent debout !
Merci pour vos idées Cool

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378173 est une réponse au message n° 378151] jeu. 28 août 2008 13:00 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Pourquoi ne pas décorer une bouteille plastique avec du décopatch? Il suffit de découper auparavant les bouteilles à la bonne hauteur.
De plus le décopatch est facile à utiliser.... je n'en dirais pas autant des doigts à la fin de l'activité Laughing

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378617 est une réponse au message n° 378151] jeu. 28 août 2008 21:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ma collègue de CP utilise une brique de lait (faire un test pour connaître la hauteur adéquate) qu'elle demande aux enfants d'apporter lavée (elle avait oublié de le préciser l'année d'avant, ça paraissait si évident!!). Ils décorent une bande de canson (craies grasses et encre, ça rend tjs bien), qu'ils collent tout autour. C'est très joli, et ça ne fait pas de bruit quand ça tombe (d'ailleurs, elle les fixe avec un gros morceau de blue-tack)

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378916 est une réponse au message n° 378151] ven. 29 août 2008 11:10 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
merci pour ces idées Smile effectivement l'idée du bluetak est intéréssante...

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378967 est une réponse au message n° 378151] ven. 29 août 2008 12:54 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je n'ai pas regardé tous les liens mais moi j'en avais fait faire avec des briques de lait et des bouteilles de lait en plastique et on avait collé dessus des batonnets (style esquimau) préalablement peints de couleurs 2 ou 3 couleurs différentes afin de faire un algorithme.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 378980 est une réponse au message n° 378967] ven. 29 août 2008 13:13 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'en avais fait pour la fête des pères avec des tubes en carton de récup (marchands de tissus...)
recouverts de papier cadeau motif africain collé au vernis colle. Le fond c'était un coeur découpé
dans du carton et peint en noir brillant. Mais tu peux très bien le faire carré ou rond; Un conseil
fait le plus grand que le pot pour qu'il soit stable. C'était avec des CP mais très facile. J'ai
toujours le mien sur mon bureau.

Une collègue en fait avec les CE2 en découpant des bouteilles plastiques comme pour faire un piège à
insectes si tu connais. Dans le double fond elle fait mettre des cailloux pour que ce soit stable et du ruban adhésif de couleur sur le bord.
Mais je n'aime pas les trucs moche sur les bureaux tout l'année.

Sinon il y a toujours les conserves.

Audrey

Re: fabriquer un pot à crayons GS [message n° 379063 est une réponse au message n° 378151] ven. 29 août 2008 15:28 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Il y a deux idées sur La Classe Maternelle de ce mois-ci.

Fil précédent : Questions sans réponses --> groupes de couleur (important)
Fil suivant : L'école de Léon MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 18:02:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software