Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptines pour se déplacer
comptines pour se déplacer [message n° 378391] jeu. 28 août 2008 16:58 Message suivant
cookie
Inscrit(e) : juillet 2008
Tout est dans le titre je crois !

Quelles comptines utilisez-vous pour vous déplacer dans les différents lieux de l'école ? Utilisez-vous une comptine spéciale pour chaque déplacement ? Changez-vous de comptines au fil du temps ?

Je précise que j'aurai des TPS/PS pour la première fois à la rentrée, c'est-à-dire dans quelques jours maintenant (gloups !!!) et que je suis preneuse de tous vos conseils...

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378586 est une réponse au message n° 378391] jeu. 28 août 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
En début d'année, avec des PS, j'utilise souvent "Jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille tortue courir après les rats, le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas!"

Je la chante plutôt lentement, pour vraiment coller au rythme du déplacement que je veux le moins "chahuté" possible. Plus tard dans l'année, on joue avec cette comptine, on chante tout bas, on ne chante que des voyelles etc...

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378611 est une réponse au message n° 378391] jeu. 28 août 2008 21:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pareil, pour dire qu'on va comme les tortues : au pas

Vivonne

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378618 est une réponse au message n° 378391] jeu. 28 août 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
cookie
J'aurai une pensée pour vous quand je la chanterai mardi (enfin, j'espère!!!) pour la première fois ! Merci en tout cas !

D'autres idées ???

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378751 est une réponse au message n° 378618] ven. 29 août 2008 00:25 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
une autre petite chanson pour revenir en classe dans le calme après la motricité :
à p'tit pas, à p'tit pas, allons à la promenade
à p'tit pas, à p'tit pas comme font les petits chats

je sais plus sur quel CD je l'ai trouvé ...
75 comptines et jeux de doigts à la maternelle de Enfance et musiques peut-être ?

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378753 est une réponse au message n° 378751] ven. 29 août 2008 00:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Il y a aussi:

à la queue leu leu
mon petit chat est bleu
s'il est bleu tant mieux
s'il est gris
tant pis !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378825 est une réponse au message n° 378391] ven. 29 août 2008 08:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour aller en récréation, rangés par deux (c'est déjà tout un apprentissage ! Wink) on chante soit "Le p'tit train, s'en va dans la montagne" soit "Roulez, roulez, chemin de fer".
Et je demande à tous mes wagons de bien rester sur les rails ! Et puis, les wagons, ça ne se double pas !!

Mais de toute façon, toute comptine, toute chanson peut servir. Ne serait-ce qu'à canaliser l'attention des enfants pendant le déplacement. En fin d'année, on chantait Nagawika en sortant en récré !

Vivonne

Re: comptines pour se déplacer [message n° 378975 est une réponse au message n° 378391] ven. 29 août 2008 13:04 Message précédent
cookie
Merci encore pour vos réponses ! Je vais de ce pas m'entraîner à chanter !
Bonne rentrée par avance !

Fil précédent : chants : enregistrer la musique ?...
Fil suivant : demande progression 2008 ms gs
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 12:42:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software