Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » chants : enregistrer la musique ?...
chants : enregistrer la musique ?... [message n° 378613] jeu. 28 août 2008 21:10 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
A la rentrée je voudrais faire apprendre aux élèves "ce matin dans la rue", trouvée sur le site http://doumdoumdoum.free.fr.
Mais je ne parviens pas à enregistrer le fichier sur mon disque dur, même en cliquant sur "enregistrer la cible sous". Ce n'est donc pas possible ?

En effet je préfère d'abord leur faire écouter une version enregistrée (CD ou sur l'ordi), avant de leur rechanter moi-même pour leur faire apprendre !

Connaissez-vous des adresses de sites où l'on peut enregistrer sur le disuqe dur les paroles et/ou la version instrumentale des chansons ?
(Je n'ai réussi que sur le site http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/), mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de chansons...

Help !

Rapporter un message au modérateur

Re: chants : enregistrer la musique ?... [message n° 378622 est une réponse au message n° 378613] jeu. 28 août 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez moi, ça marche très bien. Il faut cliquer sur "télécharger la version chantée"

Vivonne

Re: chants : enregistrer la musique ?... [message n° 378623 est une réponse au message n° 378622] jeu. 28 août 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Oups... Effectivement, je ne faisais pas le clic droit au bon moment ni au bon endroit !!! Merci !

Re: chants : enregistrer la musique ?... [message n° 378629 est une réponse au message n° 378613] jeu. 28 août 2008 21:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mais y'a pas de clic droit à faire !
Juste cliquer normalement sur les liens...

Vivonne

Re: chants : enregistrer la musique ?... [message n° 378746 est une réponse au message n° 378629] ven. 29 août 2008 00:13 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Souvent, on a du mal à enregistrer si on a des plugins, ou quicktime installé. Le clic sur le lien lance la musique sans l'enregistrer.
Donc effectivement un clic droit sur le lien, et choisir "enregistrer la cible du lien sous..." peut être une bonne solution !

Bons chants Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Hors série la classe maternelle
Fil suivant : comptines pour se déplacer
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 04:00:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software