Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » stage filé besoin de votre expérience
stage filé besoin de votre expérience [message n° 378999] ven. 29 août 2008 13:34 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Voilà je viens d'apprendre que je vais accueillir un pe2 cette année pour une journée par semaine.
Pouvez vous me dire quelles sont les matières que vous lui avez confiées et quels sont vos conseils?
Merci d'avance!

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379016 est une réponse au message n° 378999] ven. 29 août 2008 14:04 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonjour Valy
moi aussi j'ai fait une demande et il semblerait que celle-ci soit acceptée.
Pour les matières je verrai avec elle ou lui le jour de la pré rentrée.
Et le conseil cool ! Il faut juste que tu acceptes que quelqu'un d'autre que toi travaillera dans la classe une fois par semaine.
Comment as-tu su pour le stage filé ? moi c'est par surprise en croisant le nouveau directeur dans ma nouvelle école !!! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379021 est une réponse au message n° 378999] ven. 29 août 2008 14:17 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Ma situation ressemble un peu à celle d'un PE2, je suis modulatrice d'IMF, donc, j'ai moi aussi en charge la classe pendant une journée: en CM1 et CM2, les enseignantes se sont mises d'accord pour me laisser les mêmes matières: géographie, géométrie, sciences, anglais (CM1), vocabulaire (CM2) et TICE. Si ça peut vous aider.

claire

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379111 est une réponse au message n° 379021] ven. 29 août 2008 16:38 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
tu inscrits TICE dans un créneau de ton emploi du temps? C'est ce que je faisais avant mais j'arrive pas à tout caser (j'ai perdu la main. Depuis mon changement de département, je n'ai plus eu de classe à temps complet : soit je complétais des décharges de direction, soit j'étais à mi-temps depuis la naissance de mon second...sur quelle matière pioches tu le créneau?

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379120 est une réponse au message n° 379111] ven. 29 août 2008 16:53 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci à tous de vos réponses.
Pour le fait d'accepter quelqu'un d'autre je suis bien d'accord mais ayant travaillé 8 ans à 1/2 temps je sais bien ce que c'est.
bon hé bien j'espère faire sa connaissance lundi, et pour finir je l'ai su par la directrice qui a une liste des enseignants retenus pour accueillir un pe2.

Caverne....

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379157 est une réponse au message n° 378999] ven. 29 août 2008 18:53 Message précédentMessage suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
quittant tout juste la PE2 ... je peux te dire FONNNCE !! lol jplaisante, mais je voulais juste ajouter que l'iufm dont je dépendais, nous interdisait d'avoir tout au long de l'année, les mêmes matières et les mêmes domaines... en fait nous devions avoir enseigné de tout... donc voilà, c'était pour rebondir par rapport à tes premières lignes ...

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379393 est une réponse au message n° 379157] sam. 30 août 2008 08:43 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
J'ai été remplacée en 2006/2007 par une PE2 le mardi. Tout s'est très bien passé. On est d'ailleurs encore en contact régulier.

La difficulté pour nous, c'était que je n'étais pas dans l'école (stage filé d'anglais) contrairement aux directeurs déchargés par des PE2. Ce qui impliquait une communication en dehors (par mail essentiellement).

Mais je trouve que cela fait du bien de travailler avec quelqu'un d'autre dans sa classe. Je lui ai apporté des choses mais elle aussi m'a appris des choses.

Re: stage filé besoin de votre expérience [message n° 379469 est une réponse au message n° 378999] sam. 30 août 2008 10:08 Message précédent
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Moi je l'inscris parce que j'ai besoin d'enseigner quelques rudiments à un groupe (demi-classe) sur le réseau, et ça fait gagner du temps ensuite pour une utilisation individuelle ou par deux en classe sur le seul poste dont je dispose.
Et comme les créneaux pour la salle informatique qui sert aussi de salle de projection (télé, lecteur de DVD, magnétoscope) s'arrachent, ces 45' en salle info figurent à l'emploi du temps.

Fil précédent : à la recherche d'une info en poésie
Fil suivant : Où trouver une ancienne édition?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 03:48:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software