| premier jour GS [message n° 379219] |
ven. 29 août 2008 20:33  |
|
| stef6966 | |
| messages : 17
Inscrit(e) : mai 2006 | |
|
Bonjour
Je suis zil et a la rentree je commence par remplacer un congé mat a mi temps... j'etais plutot habituée au cycle 3 ...du coup j'ai besoin de vos conseils pour cette premiere journee de rentrée..Je suis preneuse de votre premiere page du cahier journal de rentrée en GS, de rituels, d'albums de rentrée...Merci d'avance et bonnes fins de vacances a tous stef
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: premier jour GS [message n° 379364 est une réponse au message n° 379219] |
sam. 30 août 2008 01:05   |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
La première journée, c'est plutôt cool!
D'abord recevoir les parents et les enfants et les rassurer.
Proposer aux enfants des jeux qu'ils prendront librement. Les laisser jouer plus longtemps que d'habitude(45').
Regroupement: une 'tite chanson et puis un petit jeu avec les étiquettes des prénoms que tu auras confectionnées pendant qu'ils jouent. Tu peux leur faire reconnaitre leurs prénoms et leur demander comment ils l'ont reconnu puis après disposer les prénoms dans la classe à divers endroits et leur demander de retrouver le leur.
Récréation
tu leur lis une histoire, un conte.
Fin de la matinée.
APRES-MIDI:
Arts plastiques: en autonomie Dessin libre ou Fais leur dessiner la classe ou autre chose ou encore le personnage de l'histoire que tu as lue.
Jeux: choisis un jeu simple (oie, domino, memory) et joue avec eux, l'ATSEM peut aussi faire la même chose.
EPS: Il fait beau, jeux dans la cour: Epervier, les écureuils, les poissons, où sont les cerfs, la queue du diable.
Il fait mauvais: jeu dans la salle de motricité qu'ils vont aimer à coup sûr: circuler dans la salle et au son du tambourin se mettre par 2, pas toujours facile. Puis par 3,...
Récréation
Reprends le livre que tu leur as lu, tourne les pages et demande-leur de te raconter l'histoire en posant des questions.
C'est fini, les parents sont là! Youpi, ta journée est terminée et tu t'es bien amusée.
Elle est pas belle, la vie?
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|