Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptines
comptines [message n° 379882] sam. 30 août 2008 19:17 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Ca y'est : plus le choix et malgré le soleil et mon envie d'aller à la plage, je reste devant mon ordinateur Sad je retourne à la maternelle : super même si je suis sur 2 postes!Je recherche une comptine ou chanson permettant de rassembler les élèves en douceur au coin regroupement. Pouvez vous m'aiguiller?Je mets également un document en ligne afin d'avoir votre avis(dans banque de fichiers). je me suis servi des progressions de la titulaire du poste afin de me créer un document permettant de voir ce que je dois faire. Quand les progressions ne vous conviennent pas, faut-il les adapter en fonction de vous ou est-ce que vous entrez dans le moule et faites avec?

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: comptines [message n° 379903 est une réponse au message n° 379882] sam. 30 août 2008 20:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
L'an dernier, pas de comptine pour le rassemblement chez moi : une clochette ! Super efficace !

Vivonne

Re: comptines [message n° 380104 est une réponse au message n° 379903] dim. 31 août 2008 10:28 Message précédentMessage suivant
fabi
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
Chez moi c'est un bâton de pluie. Il y a un enfant responsable par jour et je lui dit lorsqu'il faut le manipuler.

2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Re: comptines [message n° 380195 est une réponse au message n° 379882] dim. 31 août 2008 11:56 Message précédentMessage suivant
meliecoupeille n'est pas connecté meliecoupeille
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : meuse
Métier : MS-GS
moi je tape sur un triangle:ça veut dire ON RANGE!

Re: comptines [message n° 380529 est une réponse au message n° 380195] dim. 31 août 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
petite cloche pour moi aussi pour aller dans le coin egroupement

je réserve la comptine pour les déplacements.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: comptines [message n° 380712 est une réponse au message n° 379882] lun. 01 septembre 2008 19:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je met de la musique.
Bonne rentrée !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: comptines [message n° 380789 est une réponse au message n° 380712] lun. 01 septembre 2008 21:25 Message précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Je me sers des aiguilles de ma pendule : "quand la grande aiguille sera sur le 9, ce sera l'heure de ranger et de s'assoir sur le tapis". Mais j'ai des GS … Ca marche bien en tous cas, et comme ça ils peuvent anticiper … (et lire les chiffres par la même occasion ! Razz )
Bonne rentrée !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Fil précédent : responsable de classe
Fil suivant : recherche semoule!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 09:43:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software