|
|
|
|
|
|
|
| Re: Autodictées CP [message n° 382440 est une réponse au message n° 380248] |
sam. 06 septembre 2008 11:19   |
|
| chicoree | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Meurthe&Moselle Métier : CP | |
|
| lylie a écrit le dim, 31 août 2008 14:04 | Après avoir fait une recherche, je n'ai vu que des fils sur les autodictées au CE1. Moi, je chercherai une progression, une batterie d'autodictées ou dictées pour les CP.
Comment faites-vous avec les vôtres?
|
Bonjour,
pourquoi ne pas tirer tes auto-dictées des textes des albums que tu étudies? C'est à mon sens la meilleure façon d'être satisfaite du contenu et de son intérêt pour les enfants. A toi de voir la difficulté en adaptant et en t'appuyant sur ta progression d'études des sons. C'est comme ça que je fais, avec en arrière plan le corpus de mots outils à installer. Ceci dit, les auto-dictées viennent en 3ème période pour moi, quant aux dictées et à la production écrite, c'est tout de suite.
Voilà, il y a aussi une palette d'activités autour de la dictée présentée par Laure-Cocotte
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=260570& S=e00558c0a8c958b7a6211bf77c75f5e1#msg_260570(recherche avec le moteur, je ne sais pas trouver le lien direct vers sa réponse qui est trop longue pour être citée ici)Merci à laure au passage pour cet exposé passionnant!
Chicorée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|