Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » coup de cafard, congé mat....
coup de cafard, congé mat.... [message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 18:39 Message suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bsr,
je ne savais pas comment intituler mon fil...
A peine rentrée, et me voici toute démoralisée suite à une conversation avec mes collègues...
j'avais besoin d'en parler avec des personnes qui pourraient me comprendre et m'aiguiller...
voici ma situation:cette année je suis zil, et sans remplacement pour le moment...
Je suis aussi enceinte de 4 mois et demi, mon congé mat devrait commencer après les vacances de noël, et s'arrêter vers avril (je ne me suis pas encore trop renseignée...)
mon 1er est né en mars 07 et j'ai pu prolonger d'un mois et une semaine pour aller jusqu'au grandes vacances.
Le 2e est prévu pour février, et je n'avais pas envie de reprendre, n'ayant pas un poste fixe....
Je me disais que je pouvais prendre le mois et après me faire arrêter...j'ai eu la bêtise de le dire à une collègue tout à l'heure qui m'a à moitié fait la morale et m'a dit que si je voulais m'occuper de mes enfants j'avais qu'à être mère au foyer...que c'était pas bien pour les collègues et abusé pour le système,et surtout que eux manquaient de remplaçants...
je comprends sa réaction mais bien que j'ADORE vraiment mon métier, le fait de reprendre pour un mois m'embêtait pour mes enfants et moi même....
Mes collègues m'ont dit que de toute façon dans le Cher, les gynéco n'avaient plus droit de donner les 4 semaines(je ne sais pas si vraiment c'est devenu difficile de les avoir...) et qu'après c'était pas possible de me faire arrêter...
Me voici à présent démoralisée et culpabilisée....alors que tout ceci ne se passera que dans plusieurs mois...
J'aimerais des conseils qui me réconforteront pour bien commencer l'année...
Voilà, plusieurs options se présentent:
-je reprends normal (mais mon allaitement sera très court...)
-je prends les 4 semaines et je demande à revenir à mi temps (je sais que ça se fait, et qu'on a pas le droit de me le refuser,mais après, est-ce forcément et automatiquement reconductible pour l'année 2009-2010???)
-je prends un congé parental après mon congé maternité mais du coup, il me semble que c'est 6 mois....est-ce possible de le casser et de reprendre en septembre?Et quelqu'un sait-il combien exactement je vais toucher avec 2 enfants?? (on vient d'acheter une maison...je ne peux pas me permettre de perdre trop de mon salaire....)
-je prends les 4 semaines et essaye de me faire arrêter jusqu'au vacances mais je ne sais pas pour quels motifs...
Peut-être que en lisant mon TRES et TROP long message vous penserez comme ma collègue....ce n'est pas par fainéantise que je ne souhaite pas reprendre..il n'y aurait pas les grandes vacances je ne me serais pas poser de questions...mais là, je pourrais allaiter 7 mois....bref,je ne cherche pas à me justifier....mais si quelqu'un pouvait m'aider à prendre le bon choix...
merci à tout ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout du message!! Razz
bonne rentrée demain !!

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380689 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 18:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
D'abord, tu t'affoles pas et tu souffles un bon coup.

Ensuite, elle est qui cette minette pour se permettre une réflexion pareille ?

Tu ne t-'en fais pas et ça va aller, avant tout, il faut te concentrer pour faire un beau bébé...

Ensuite tu te renseignes chez ton médecin généraliste ou ta gynéco par rapport au congé pathologique éventuel après la naissance, et aussi à la possibilité de reporter le congé de maternité prénatal après la naissance, tout ce qui peut te faire grignoter du temps avant de reprendre.

Allez va, ça va le faire, bonne rentrée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380692 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 18:50 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je ne peux pas répondre à ta question, mais ne te stresse pas à l'avance. Reste zen: à l'occasion de ton prochain rendez vous chez le gynéco, tu pourras lui poser la question et savoir ce qu'il en est.
N'écoute pas les critiques des uns et des autres, et prépare toi à profiter de ton petit loup sans mauvaise conscience: ce sont des mois précieux qui ne reviennent jamais. Tu auras bien le temps après de te remettre à fond dans ton boulot.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380713 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Caro pas de stress j'ai fait ça cette année.
j'ai accouché en janvier le 30 prévu 1er mars, du coup congé mater jusqu'au 9 mai puis 4 semaines patho sans pb (asthénie par mon génaraliste, puis arrêt tjs asthénie jusqu'aux vacances!)

sur certains forum où je demandais des renseignements sur les vacances comtées ou on, je me suis faites traiter de tous les noms mais je m'en contrefiche!
ma faille elle passe avant! y'a des pays où tu peux prendre jusqu'au 6 mois de l'enfant avec salaire plein, alosr si la loi est pourri je ne vois pas l'intérêt et pour l'école et pour le bb de reprendre un mois!

ma fille a maintenant 7 mois allaité 6 mois exclu et j'en suis bien contente!

fais comme tu le sens le mieux pour toi et ne te préoccupe pas des mauvaises langues jalouses!

moi j'ai eu du bol soutenu par tous mes collègues!

profite du ton petit bout ça passe trop vite ces moments là!

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380722 est une réponse au message n° 380713] lun. 01 septembre 2008 19:35 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello

tout d'abord, oublies les réflexions de tes collègues, nan mais ho!!!!!!!

ensuite, tu pourras tout à fait te faire arreter par ton médecin si tu expliques une énorme fatigue (ce qui se comprendra tout à fait d'ailleurs) . ce sera congé patho pour suite de couches. voilà.

pour l'allaitement, au cas où, sache qu'il est très possible d'allaiter tout en travaillant.

si tu as besoin d'aide pour l'allaitement, n'hésite pas à me contacter par mail. je me ferais une joie de t'aider.

gros bisous à toi et savoure ta grossesse.

mais qu'ils sont c**** les gens alors! Mad Mad Mad

Et vive le chti

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380734 est une réponse au message n° 380722] lun. 01 septembre 2008 19:50 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Métier : CM1
Bon alors, moi j'ai entendu dans le salle des profs que le congé mater allait passer de 16 à 18 semaines. Je ne sais pas quand, mais ça vaut le coup de se renseigner (mais bon, ce n'est peut-être qu'un projet).

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380741 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 20:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne peux pas participer à la conversation, mais je ne reviens toujours pas du 16 semaines de congé mat seulement !! Je trouve ça horrible !!

Prends soin de vous deux, Caro !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380748 est une réponse au message n° 380741] lun. 01 septembre 2008 20:27 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
verdun a écrit le lun, 01 septembre 2008 20:14

Je ne peux pas participer à la conversation, mais je ne reviens toujours pas du 16 semaines de congé mat seulement !! Je trouve ça horrible !!

Prends soin de vous deux, Caro !

oui c'est clair j'ai une amie instit au canada et elle a accouché en mai, ben elle reprend que en janvier et sans quasi de perte de salaire!

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380749 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
Surtout n'écoute pas les gens qui te font des réflexions désagréables, tu n'auras pas 10 bébés dans ta vie alors quelques mois de plus avec lui ne se représenteront pas tous les ans!!!!!
Je suis actuellement en congès parental pour mon 2ème garçon, il a 10 mois. Tu fais ta demande pour ta reprise mais normalement tu dois reconduire pour l'année suivante. Je m'explique, j'ai repris à mi-temps en février, après avoir pris les 4 semaines pathologiques, et j'ai du refaire une demande pour la rentrée 2008. Je suis eà mi-temps jusqu'au 31/08/09 et je dois refaire une demande pour l'année d'après si je veux continuer jusqu'au 3 ans de mon petit bout!

Bon, j'espère avoir été claire, tu sais avec la prè rentrée aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir les neurones au ralenti!!

Pour ce que tu vas touché il faut aller sur le site de la caf et là tu peux tout calculer!!
Franchement, le mi-temps c'est génial!!!

bonne soirée

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380750 est une réponse au message n° 380741] lun. 01 septembre 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380778 est une réponse au message n° 380750] lun. 01 septembre 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
cannelle n'est pas connecté cannelle
Inscrit(e) : août 2008
Métier : ms/gs
C'est incroyable ce que l'envie des autres peut-être mauvaise, violente...! Sad Ne t'occupe surtout pas de ce que te disent les autres; pense à ta relation avec ton enfant; c'est là ta seule priorité... Smile Et profites-en pleinement, sereinement, et joyeusement... Smile

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380784 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 21:23 Message précédentMessage suivant
faelivrin n'est pas connecté faelivrin
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Créteil
Métier : CE2
Juste un mot sur tes supers collègues : si elles avaient pu, elles l'auraient fait, elles. C'est certain.
Le hic, c'est que tu es remplacante et les remplacants sont précieux. Donc tout est bon pr te faire culpabiliser de ne pas être là et de "mettre les écoles dans le caca".
Et puis tu ne fais peut etre pas partie intégrante de l'équipe puisque tu es ZIL et donc on ne te soutient pas beaucoup.

J'ai une collègue enceinte, c'est pour mars. Elle a prévu de prendre ses 15j de patho avant + retour de couches après. Hop, elle a "gagné" le mois de janvier, et nous, tout ce qu'on a dit c'est "bravo !". Oui, elle aura un mois en plus. Oui, elle sera absente. Et alors ? L'école ne va pas s'écrouler parce qu'elle s'occupe de ses enfants !

Et toi, c'est pareil.
Ce sont TES enfants, le plus importants, c'est eux. Point final. Tu fais ce qu'il te semble bon pour eux.

Perso, je ne suis pas maman, mais je suis de tout coeur avec toi !
Et bravo pour ton nouveau bébé, ehoh ! Thumbs Up

Qui a eu cette idée folle.. nananaaaaa...

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380804 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, pour les 2 premiers, nés en août, je n'ai pris que 15 jours de congé avant (pas dur, c'était les vacances ! Wink) de façon à reporter le max après. Du coup, j'ai repris un peu avant les vacances de Noël pour le premier, un peu après celles de Toussaint pour la deuxième.
Il ne me serait pas venu à l'idée de prolonger… Je suis peut-être une extra-terrestre, qui sait ? Wink

Par contre, pour la dernière, née en février (suite à de savants calculs…), j'ai été en congé à Noël et normalement, je devais reprendre autour 15 juin. Je trouvais ça ridicule, tant pour moi et le bébé que pour la nourrice, les élèves et ma remplaçante. Du coup, j'en ai parlé à mon gynéco dès le début de ma grossesse. Et il m'a dit : "Appelez moi à la fin de votre congé, je vous ferai un arrêt…"
Je l'ai donc appelé début juin et il m'a posté une jolie lettre, disant qu'après examen (Wink), mon état de santé ne permettait pas ma reprise…

Vivonne

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380826 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 22:21 Message précédentMessage suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
je tenais juste à vous dire à toutes MERCI!!
vos mots m'ont déculpabilisée et redonnée confiance!
comme je le pensais aussi,je vais me préoccuper de bb2, et (essayer de) ne pas culpabiliser comme je l'avais malheureusement fait pour bb1, parce que effectivement je ne vais pas en avoir 40!!et qu'avec mes 45 ans de carrière, j'ai le temps de me rattraper!! Razz
ce qui me fait le plus mal, c'est que ce genre de réflexion sort toujours de la bouche d'une femme..qui plus est maman....
mais bon, je vais fermer mes oreilles et profiter de ma grande joie!!
merci encore
bonne rentrée à nouveau

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380831 est une réponse au message n° 380684] lun. 01 septembre 2008 22:31 Message précédentMessage suivant
sap11 n'est pas connecté sap11
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
alors dé-stresse, pas la peine de donner de l'adrénaline au bébé pour des frustrées!!
moi, j'ai été arrêté 2 mois 1/2 avant mon accouchement et 1 mois après, au début je culpabilisais un peu, mais maintenant que je suis avec mon Loulou, je ne regrette absolument pas!!et je n'ai pas eu de réflexions parce que les gens savaient ce que j'en pensais.
je vais essayer de répondre à tes questions:
- le congé "allaitement" n'existe + depuis belle lurette: il faut que tu trouves un médecin compréhensif qui veuille bien t'arrêter en mettant une excuse bidon (pour moi c'était baby blues:impossible à controler!!)mais chez nous, l'IA ne controle jamais pour une grossesse.par contre, c'est mon généraliste qui me l'a prescrit, mon gynéco n'a pas voulu.peut être un tuyau:regarde si dans les medecins de ta ville, y'en a pas qui sont dans une assoc pour l'allaitement ou autre, ça peut aider
- pour le congé parental, c'est par tranche de 6 mois obligatoire, tu peux le "casser" avant, mais il faut une raison grave. pendant le congé parental, tu touches 536 euros de la caf+120 euros d'alloc familiales puisque c'est ton 2ème.ça fait pas "beaucoup" par rapport à ton salaire, mais pense aussi que l'année d'après, tu seras - imposable...ça se calcule
- pour le temps partiel, il est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant.il faut faire la demande au - 2 mois avant la date de reprise.selon ton département, tu as plusieurs quotités diponibles
voilà, j'espère t'avoir aidé.
sinon, pour tes collègues, ne dis plus rien!!mais si tu as un remplacement assez loin, n'hésite pas à te faire arrêter avant, et tu leur envoie une carte postale!!!
la santé de ton bébé avant tout!!

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380846 est une réponse au message n° 380831] lun. 01 septembre 2008 23:04 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Bonsoir
Mon deuxième était prévu pour début avril, j'ai été arrêté debut janvier et je n'ai pas repris.
J'allais tous les jours à l'école, mon grand y était et je voyais donc les parents et mes collègues.
Que ce soit pour mon arrêt avant ou après, je n'ai jamais eu mauvaise conscience.
Tu as raison de vouloir t'arrêter pour allaiter le plus possible. Ton boulot, tu l'as encore pour 25,30, 35 ....années alors que les premiers mois de ton loulou, ils vont passer vite
Alors profite Cool

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 380942 est une réponse au message n° 380846] mar. 02 septembre 2008 18:30 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Bonsoir,

Comme les autres, tes collègues n'ont rien à dire et aux dernières nouvelles, être enseignante est un métier, pas un sacerdoce, et les enseignantes aussi ont le droit de faire des enfants et de vouloir en profiter !!
Le meilleur moyen à mon avis de se faire prolonger après n'est plus le congé pour allaitement qui n'existe plus depuis belle lurette (mon aîné a 16 ans et déjà c'était difficile), mais le baby blues. Une collègue l'a fait l'année dernière, dans les mêmes dates que toi (bébé né en février et prolongation jusqu'aux grandes vacances), c'est invérifiable, mais de toute façon la fatigue liée à l'accouchement, à l'allaitement et aux nuits entrecoupées des premiers mois peut permettre de "pleurer" sans trop de difficultés chez le médecin.
Profite de ta grossesse et de bébé 1 avant tout !

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 381137 est une réponse au message n° 380684] mar. 02 septembre 2008 23:40 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
Alors d'abord tu ne culpabilises pas!le manque de remplaçants n'est pas à mettre sur notre dos!Si tes collègues ont un probleme avec ça , elles peuvent s'en referer à leur ministre, peuvent manisfester, se syndiquer et être active dans le syndicat etc...nous avons plein de possibilités de dire que nous en avons marre et qu'on veut des remplaçants (de là à être entendus... Confused
Mais toi tu n'es pas responsable du dysfonctionnement du système!Et puis des nanas qui bossent comme des dingues jusqu'au maximum et qui font des "prema" à cause de tout ce stress je pense pas que ça coute moins cher à l'état!
Ta vie privée ne concerne que toi, tes collègues n'ont pas à commenter tes choix de vie!Quand tu es en classe tu fais ton boulot, non?
Moi pour ma première grossesse j'ai dû rester allongée les 2eme et 3 eme mois en mai et juin, j'ai demandé un poste près de chez pour septembre sans trajet en voiture en disant que j'acceptais des clis segpa etc...peu importe le profil du poste mais pas de voiture ceci avec certif medical, on m'a envoyé à l'autre bout de la ville avec soit 20min metro et 15min à pied soit 30 min voiture!J'ai ecrit à l'IA (en 2004!)j'attends toujours la reponse...par contre les interlocutrices que j'ai pu avoir à l'IA m'ont dit que tous les instit etaient des faignants et que j'avais qu' à m'arreter si j'etais pas contente!
ce que j'ai fait:2 jours dans l'ecole, le temps que l'on envoie un remplaçant pour pas mettre les collègue dans la m. le jour de rentrée et congés maladie!
Sinon tu peux aussi si tu es en forme travailler + longtemps avant la congé mater pour transferer avec le congé:c'est la loi tu y as droit!
Voilà désolée d'avoir été aussi longue!
Pense à toi, la vie est trop courte...

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 381157 est une réponse au message n° 380684] mer. 03 septembre 2008 07:52 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Surtout pas de mauvaise conscience.
Ton boulot, tu l'aimes, mais c'est un boulot, c'est pas ta vie. Tes enfants, eux, sont ta vie, alors profite. Ce n'est pas à toi de gérer les défaillances du système. Les autorités devraient savoir que les enfants du baby-boum partent en retraite en ce moment, et qu'est-ce qu'il font ? Ils ne les remplacent pas, et ne prévoient pas qu'il y a un nombre plus important de femmes instit que d'hommes, et que les femmes font des bébés. Ne te rend pas coupable de ce qui devrait être géré par d'autres que toi. Fais ta vie.

Allez, profites-en. La grossesse, c'est aussi un super moment, qui ne dure pas longtemps dans une vie. Courage.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 381162 est une réponse au message n° 381137] mer. 03 septembre 2008 07:57 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

D'expérience, oui, travailler et allaiter ça se fait...tout dépend des conditions...perso, je me suis retrouvée enfermée deux fois par jour dans le local des dames de ménage :(4m2 sans fenêtre avec odeurs de sabots mais avec une prise de courant pour brancher le tire-lait et au calme -croyez-moi c'était bien la seule solution-). Pour suivre les infos d'école, pas facile (tu passes tes récrés de non-service dans le cagibi), c'est assez frustrant, comme d'hab' t'as l'impression de n'être parfaite nulle part, tu penses à ton bébé qui -outre le soulagement physique qu'il t'apporte- te manque : en gros t'es pas à 100% dans ton boulot...(si, en plus t'es inspectée et que tu dois prier l'inspecteur de te libérer pour cause de risque de fuite...la classe...)
Non, tout ça pour dire que "sois maman avant tout, profite de bibou à fond car il va changer très vite",je suis sûre que tu as déjà oublié à quelle vitesse changent les tout-petits...profite de ton allaitement car même s'il existe de bons tire-lait, rien ne vaut le peau à peau!
Une maman ne se remplace pas, une maîtresse si ! (et oui, n'en déplaise à celles qui se croient irremplaçables - et toc!-)

Bonne rentrée, bon congé mat' et beau bébé!!!!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: coup de cafard, congé mat.... [message n° 381182 est une réponse au message n° 381162] mer. 03 septembre 2008 08:23 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
flow a écrit le mer, 03 septembre 2008 07:57

D'expérience, oui, travailler et allaiter ça se fait...tout dépend des conditions...perso, je me suis retrouvée enfermée deux fois par jour dans le local des dames de ménage :(4m2 sans fenêtre avec odeurs de sabots mais avec une prise de courant pour brancher le tire-lait et au calme -croyez-moi c'était bien la seule solution-). Pour suivre les infos d'école, pas facile (tu passes tes récrés de non-service dans le cagibi), c'est assez frustrant, comme d'hab' t'as l'impression de n'être parfaite nulle part, tu penses à ton bébé qui -outre le soulagement physique qu'il t'apporte- te manque : en gros t'es pas à 100% dans ton boulot...(si, en plus t'es inspectée et que tu dois prier l'inspecteur de te libérer pour cause de risque de fuite...la classe...)
Non, tout ça pour dire que "sois maman avant tout, profite de bibou à fond car il va changer très vite",je suis sûre que tu as déjà oublié à quelle vitesse changent les tout-petits...profite de ton allaitement car même s'il existe de bons tire-lait, rien ne vaut le peau à peau!
Une maman ne se remplace pas, une maîtresse si ! (et oui, n'en déplaise à celles qui se croient irremplaçables - et toc!-)

Bonne rentrée, bon congé mat' et beau bébé!!!!

J'ai l'impression de me lire, sauf que moi, je devais faire ça dans ma classe, parce que pas de cagibi, rideaux tirés, avec les gamins dans la cour juste à côté... pas tip-top, donc je dis comme les copines, reste avec ton petit.
Et si y'a pas assez de remplaçant, ce n'est pas ta faute mais celle de XD...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : élèves absents!!!
Fil suivant : le guide des parents [les maternelles dehors ...]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 03:04:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software