|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Conseils abonnement [message n° 381016 est une réponse au message n° 381009] |
mar. 02 septembre 2008 20:46   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
| vivonne a écrit le mar, 02 septembre 2008 20:35 | Pour ma part, pas question d'abonner l'école publique à une publication catholique…
Je sais, je suis sectaire , mais cette obédience catholique des publications bayard transparaît trop dans les publications à mon goût d'enseignante laïque…
Ceci dit, à titre personnel, il m'arrive d'en acheter, mais il faut parfois faire du tri (et également dans les propositions d'abonnement jointes)
Pour info :
"La Maison de la Bonne Presse, premier nom du groupe Bayard, a été créé en 1873 par les Augustins de l'Assomption. La congrégation religieuse est aujourd'hui encore l'actionnaire unique et indépendant du groupe Bayard."
|
Ben nous, dans mon école privée, on n'achète que des Bayard... On lit l'histoire après avoir pris le gouter et bien sûr réciter le bénédicité
Je plaisante bien évidemment! Mais je suis d'accord sur le principe avec Vivonne.... Je ne pense pas que les écoles laïques doivent utiliser des références +/- catholiques... au risque de perdre le caractère propre de ces écoles.
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|