Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Conseils abonnement
Conseils abonnement [message n° 380793] lun. 01 septembre 2008 21:33 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir !
J'ai à choisir un abonnement pour ma classe de TPS-PS-MS... Et je bloque un peu. Que me conseillez-vous ? Quels sont vos préférés ?
Merci d'avance...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Conseils abonnement [message n° 380803 est une réponse au message n° 380793] lun. 01 septembre 2008 21:48 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Un abonnement à l'école des loisirs...Cela te permet d'enrichir ta bibliothèque de classe et les histoires sont de très bonne qualité !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Conseils abonnement [message n° 380808 est une réponse au message n° 380803] lun. 01 septembre 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
zabou27 a écrit le lun, 01 septembre 2008 21:48

Un abonnement à l'école des loisirs...Cela te permet d'enrichir ta bibliothèque de classe et les histoires sont de très bonne qualité !

J'aurais dit pareil !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Conseils abonnement [message n° 380811 est une réponse au message n° 380793] lun. 01 septembre 2008 21:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pareil aussi

Vivonne

Re: Conseils abonnement [message n° 380881 est une réponse au message n° 380811] lun. 01 septembre 2008 23:55 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
moi aussi..pas très original Laughing
j'abonne aussi mes filles

Re: Conseils abonnement [message n° 380882 est une réponse au message n° 380793] lun. 01 septembre 2008 23:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
PAREIL

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Conseils abonnement [message n° 380918 est une réponse au message n° 380793] mar. 02 septembre 2008 12:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je n'y avais pas pensé parce qu'on en reçoit déjà un... Mais après tout, avec ce crédit, je peux m'en offrir un autre pour ma classe à trois niveaux ! Merci pour l'idée ! Smile
Mais s'il y a d'autres idées, je prends aussi ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Conseils abonnement [message n° 380928 est une réponse au message n° 380918] mar. 02 septembre 2008 16:00 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
Moi je te conseille un abonnement à Tralalire (Bayard), c'est tout à fait adapté à cette tranche d'âge. Entre les comptines illustrées par Antonin Louchard, les histoires "magiques" de Turlututu par Hervé Tullet, la "grande" histoire, les histoires sans textes de Polo sur lesquelles tu peux faire "parler" tes élèves etc, tu as vraiment une revue très riche.
(En tous les cas j'y abonne ma classe Wink)
http://www.bayard-jeunesse.com/tralalire/index.jsp

Re: Conseils abonnement [message n° 381009 est une réponse au message n° 380793] mar. 02 septembre 2008 20:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, pas question d'abonner l'école publique à une publication catholique…
Je sais, je suis sectaire Wink, mais cette obédience catholique des publications bayard transparaît trop dans les publications à mon goût d'enseignante laïque…
Ceci dit, à titre personnel, il m'arrive d'en acheter, mais il faut parfois faire du tri (et également dans les propositions d'abonnement jointes)
Pour info :
"La Maison de la Bonne Presse, premier nom du groupe Bayard, a été créé en 1873 par les Augustins de l'Assomption. La congrégation religieuse est aujourd'hui encore l'actionnaire unique et indépendant du groupe Bayard."

Vivonne

Re: Conseils abonnement [message n° 381016 est une réponse au message n° 381009] mar. 02 septembre 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
vivonne a écrit le mar, 02 septembre 2008 20:35

Pour ma part, pas question d'abonner l'école publique à une publication catholique…
Je sais, je suis sectaire Wink, mais cette obédience catholique des publications bayard transparaît trop dans les publications à mon goût d'enseignante laïque…
Ceci dit, à titre personnel, il m'arrive d'en acheter, mais il faut parfois faire du tri (et également dans les propositions d'abonnement jointes)
Pour info :
"La Maison de la Bonne Presse, premier nom du groupe Bayard, a été créé en 1873 par les Augustins de l'Assomption. La congrégation religieuse est aujourd'hui encore l'actionnaire unique et indépendant du groupe Bayard."

Ben nous, dans mon école privée, on n'achète que des Bayard... On lit l'histoire après avoir pris le gouter et bien sûr réciter le bénédicité

Je plaisante bien évidemment! Mais je suis d'accord sur le principe avec Vivonne.... Je ne pense pas que les écoles laïques doivent utiliser des références +/- catholiques... au risque de perdre le caractère propre de ces écoles.

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Conseils abonnement [message n° 381037 est une réponse au message n° 380793] mar. 02 septembre 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
Wink

Je suis moi aussi une laïque convaincue et jusqu'à ma découverte de Tralalire très réticente à faire prospérer la maison Bayard, mais bon, je dois avouer que cette année, je vais souscrire l'abonnement si les crédits me le permettent, parce que Tralalire est très convaincant (et que je trouve que c'est une publication où l'obédience catholique ne transparait pas). En gros c'est vraiment dommage que ce soit Bayard qui l'édite.

Edith : pfffff moi qui ai des tentations depuis deux ans pour cet abonnement et des hésitations pour cause des mêmes scrupules que vivonne, j'avais décidé de mettre mon mouchoir par dessus et les voilà ravivées, ai-je bien fait de venir mettre mon grain de sel ici moi...

Re: Conseils abonnement [message n° 381205 est une réponse au message n° 380793] mer. 03 septembre 2008 08:57 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
A part pomme d'api soleil aucun magazine Bayard n'est typé "catho" et je les trouve vraiment
d'excellente qualité. Dans l'école nous avons un abonnement tralalire, belles histoires, pomme d'api
et mes premiers j'aime lire et jamais nous n'avons eu a nous plaindre d'une quelconque référence
religieuse dans ces magazines.

Audrey

Ps nous avons aussi des abonnements milan.

Fil précédent : Classeur en maternelle
Fil suivant : projet vent ou air
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 19:17:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software