Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Classeur en maternelle
Classeur en maternelle [message n° 381093] mar. 02 septembre 2008 22:42 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Comme j'ai les 3 niveaux je suis en train de me demander comment j'organise le classeur de mes élèves??
Je partage par périodes? Mais cela ne va pas etre un peu "fouilli" pour les GS entre la découverte du monde, l'écrit.... etc?? ou je partage pour les GS par domaine et les autres par périodes?

Comment faites-vous?

Et si je partage par période, j'aurais bien voulu trouvé un dessin illustrant chaque période... Vous auriez cela? (J'ai déjà pris les mois de l'années illustrés sur le site de Moustache Smile )

Merci à tous ceux qui m'aideront, et aux autres qui au moins m'auront lue Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Classeur en maternelle [message n° 381116 est une réponse au message n° 381093] mar. 02 septembre 2008 23:09 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
J' ai des GS et je partage par dommaine: langage, découverte du monde et graphisme/ écriture.

Re: Classeur en maternelle [message n° 381118 est une réponse au message n° 381093] mar. 02 septembre 2008 23:11 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Moi, j'ai décidé cette année d'illustrer chaque période par la première de couverture de l'album étudié ( ou du thème)

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: Classeur en maternelle [message n° 381131 est une réponse au message n° 381118] mar. 02 septembre 2008 23:22 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
O la la, Stéphanie mais tu te poses tellement de questions! FAIS AU PLUS SIMPLE! Crois-moi, tu vas déjà passer beaucoup de temps, les premiers temps dans tes prép's.

Pour ma part, un seul cahier où je mets toutes les fiches de travail des enfants,enfin pas toutes les fiches quand même (car l'Inspecteur pourrait dire qu'il y a trop de fiches; il préfère à juste titre les manipulations et l'apprentissage par le jeu,...). Donc, je colle les fiches qui me semblent importantes.

A chaque période, je tape une feuille de tout ce qui a été travaillé. Ainsi sont listées les compétences vues pendant ladite période. Cela permet aux parents de voir le travail accompli.

Sinon, pense à faire coller par tes élèves de GS les feuilles dans le cahier à partir de Janvier. Cela les avancera pour le CP.

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: Classeur en maternelle [message n° 381132 est une réponse au message n° 381118] mar. 02 septembre 2008 23:22 Message précédentMessage suivant
Merci chrissie, c'est ce que je comptais faire, ca les prépare au cycle 2 me semble-t-il je vais faire ainsi donc, pour les GS...

rolilor > tu leur fais colorier??

Re: Classeur en maternelle [message n° 381133 est une réponse au message n° 381131] mar. 02 septembre 2008 23:23 Message précédent
omega3 a écrit le mar, 02 septembre 2008 23:22

O la la, Stéphanie mais tu te poses tellement de questions! FAIS AU PLUS SIMPLE! Crois-moi, tu vas déjà passer beaucoup de temps, les premiers temps dans tes prép's.

Pour ma part, un seul cahier où je mets toutes les fiches de travail des enfants,enfin pas toutes les fiches quand même (car l'Inspecteur pourrait dire qu'il y a trop de fiches; il préfère à juste titre les manipulations et l'apprentissage par le jeu,...). Donc, je colle les fiches qui me semblent importantes.

A chaque période, je tape une feuille de tout ce qui a été travaillé. Ainsi sont listées les compétences vues pendant ladite période. Cela permet aux parents de voir le travail accompli.

Sinon, pense à faire coller par tes élèves de GS les feuilles dans le cahier à partir de Janvier. Cela les avancera pour le CP.

TU veux bien m'envoyer un exemple de ce que tu "tapes" pour les parents? Je t'envoie mon mail par mp (si cela ne te dérange pas)

Fil précédent : Stress des PPS - PS
Fil suivant : Conseils abonnement
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 19:10:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software