|
|
|
| Re: Classeur en maternelle [message n° 381131 est une réponse au message n° 381118] |
mar. 02 septembre 2008 23:22   |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
O la la, Stéphanie mais tu te poses tellement de questions! FAIS AU PLUS SIMPLE! Crois-moi, tu vas déjà passer beaucoup de temps, les premiers temps dans tes prép's.
Pour ma part, un seul cahier où je mets toutes les fiches de travail des enfants,enfin pas toutes les fiches quand même (car l'Inspecteur pourrait dire qu'il y a trop de fiches; il préfère à juste titre les manipulations et l'apprentissage par le jeu,...). Donc, je colle les fiches qui me semblent importantes.
A chaque période, je tape une feuille de tout ce qui a été travaillé. Ainsi sont listées les compétences vues pendant ladite période. Cela permet aux parents de voir le travail accompli.
Sinon, pense à faire coller par tes élèves de GS les feuilles dans le cahier à partir de Janvier. Cela les avancera pour le CP.
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Classeur en maternelle [message n° 381133 est une réponse au message n° 381131] |
mar. 02 septembre 2008 23:23  |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
| omega3 a écrit le mar, 02 septembre 2008 23:22 | O la la, Stéphanie mais tu te poses tellement de questions! FAIS AU PLUS SIMPLE! Crois-moi, tu vas déjà passer beaucoup de temps, les premiers temps dans tes prép's.
Pour ma part, un seul cahier où je mets toutes les fiches de travail des enfants,enfin pas toutes les fiches quand même (car l'Inspecteur pourrait dire qu'il y a trop de fiches; il préfère à juste titre les manipulations et l'apprentissage par le jeu,...). Donc, je colle les fiches qui me semblent importantes.
A chaque période, je tape une feuille de tout ce qui a été travaillé. Ainsi sont listées les compétences vues pendant ladite période. Cela permet aux parents de voir le travail accompli.
Sinon, pense à faire coller par tes élèves de GS les feuilles dans le cahier à partir de Janvier. Cela les avancera pour le CP.
|
TU veux bien m'envoyer un exemple de ce que tu "tapes" pour les parents? Je t'envoie mon mail par mp (si cela ne te dérange pas)
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|